3 décembre 2020

Football : Pape Cheikh Diop prêté au DFCO !

Le DFCO et l’Olympique Lyonnais ont trouvé un accord pour le prêt avec option d’achat du milieu de terrain espagnol Pape Cheikh Diop. Communiqué du club

Le DFCO enregistre l’arrivée de sa deuxième recrue estivale ! Pape Cheikh Diop (22 ans, 1m80), prêté par l’Olympique Lyonnais, s’est engagé pour une saison. Le prêt est assorti d’une option d’achat.Pape Cheikh Diop a débuté sa carrière en Espagne, après avoir grandi au Sénégal, son pays natal. Formé au Celta Vigo, il a franchi tous les paliers avant de signer son premier contrat professionnel en Galice. Durant l’été 2017, il choisit de poursuivre sa carrière à l’Olympique Lyonnais, qui a repéré son fort potentiel. Il participera à 13 matchs de Ligue 1, 7 de coupes nationales et 5 rencontres de Ligue des Champions sous le maillot de l’OL, avant de retrouver le Celta Vigo en prêt lors de la saison 2019/2020 (16 matchs de Liga).

Satisfait d’avoir finalisé cette arrivée, Peguy Luyindula dresse le portrait d’un joueur talentueux : « Il met beaucoup d’intensité, il est agressif sur le porteur du ballon, possède une bonne technique, ainsi qu’une bonne vision du jeu, décrit le Directeur Sportif du DFCO. Son intelligence tactique et sa polyvalence permettent à Pape de s’adapter à plusieurs postes au milieu de terrain. Il a beaucoup de talent, ce n’est pas pour rien que l’OL avait misé sur lui. »Au-delà d’indéniables qualités footballistiques, l’état d’esprit du joueur est particulièrement apprécié : « Cela fait longtemps que nous sommes en discussion. Pape avait d’autres options, mais il est toujours resté focalisé sur sa venue au DFCO. C’est une grosse marque de confiance, dixit Olivier Delcourt. »

Au moment de la signature de son contrat, Pape Cheikh Diop a confié sa joie de débuter un nouveau challenge en Ligue 1 Uber Eats : « Je suis très heureux de m’engager avec le DFCO, dont le projet m’a beaucoup plu. C’est le club idéal pour ma progression, dans un championnat de haut niveau qui me permettra d’apprendre énormément. Le DFCO m’a accordé sa confiance, je veux accomplir de belles choses à Dijon. J’espère que nous ferons une très belle saison. »International espagnol, Pape Cheikh Diop compte 13 sélections jeunes (10 en U19, 3 en U21). Il a participé à la conquête du championnat d’Europe U19 en 2015.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.