Rugby : avant les matchs amicaux, les clignotants sont au vert pour le Stade dijonnais

Voilà un bon mois que les rugbymen dijonnais ont retrouvé le chemin de Bourillot et ils n’ont pas ménagé leurs peine. Au moment d’attaquer une série de trois matchs amicaux (le premier ce samedi à Beaune, DIJON-SPORTnews est allé faire le point
–
Au travail
Sous un soleil de plomb ce lundi matin et une température dépassant le raisonnable, les troisième ligne et certains talonneurs répètent les gammes en touche sous les yeux avertis d’Aurélien VAcheret et de Benjamin Noirot. Un peu plus loin,c’est Thomas Kohler qui est aux commandes d’un atelier mêlée avec les premières et deuxième lignes. Les lignes arrières sont elles en salle de musculation. Le stade est au travail et répète ses gammes.
–
L’album photo de l’entraînement du 10 août
–
Bourgoin en ligne de mire
“on a bien travaillé” raconte Renaud Gourdon, “le préparateur physique et le réathlétisateur ont fait un gros boulot et tout le monde retrouve la forme après cette longue coupure du covid. On a également très vite repris le ballon et travailler agilité, passe, combinaisons…. On va encore bosser un bon mois et demi sur du spécifique poste notamment pour être fin prêt pour un premier gros test pour le premier match de cette fameuse poule nationale du côté de Bourgoin”.
–
–
Du local en répétition
D’ici là le Stade va disputer trois rencontres face à des adversaires régionaux. Celà débutera à Beaune ce samedi, avant d’aller défier chez eux Nuits ST Georges le 22 puis Mâcon le 29. 3je suis impatient de retrouver les confrontations dit encore le coach dijonnais, alors le joueurs je n’ennparlent même pas”. En tous les cas, l’ambiance semble excellente au sein du groupe dijonnais qui se retrouve maintenant au grand complet sur le pré pour des exercices de passes et de prises d’intervalles avant d’enchaîner sur des oppositions à 10 contre dix de rugby toucher.
–
Rendez-vous donc ce samedi à Beaune pour pouvoir mesurer le chemin parcouru ce dernier mois et celui qu’il reste à parcourir pour aborder au mieux cet excitant challenge de la nationale
–
le trombinoscope de l’effectif 2020-20201 du Stade Dijonnais
Merci Nicolas pour ce très beau panel de photos.