28 septembre 2020

Football : Alex Dobre s’engage avec le DFCO

© DFCO

Le DFCO est heureux d’officialiser la signature d’Alex Dobre ! Transféré en provenance de Bournemouth (Premier League), le milieu de terrain offensif roumain s’est engagé pour 4 ans au DFCO. Communiqué du club

Le DFCO renforce son potentiel offensif avec la signature pour 4 ans d’Alex Dobre (1m78), ailier roumain âgé de 21 ans, qui arrive en provenance de l’Athletic Football Club Bournemouth.Le natif de Bucarest a été repéré par les Cherries en août 2016, où il a fait l’objet de plusieurs prêts à Bury, Rochdale, Yeovil Town et Wigan. Au cours de ces différentes expériences, Alex Dobre a participé à 21 matchs de League Two, 15 de League One, 1 de Championship et 2 de FA Cup.

Après l’Angleterre, Alex Dobre va donc découvrir le championnat de France sous les couleurs du DFCO. Avec la volonté affichée de rendre la confiance accordée par son nouveau club : « Le DFCO est un club qui donne sa chance aux jeunes joueurs de progresser. Je remercie les dirigeants de m’avoir suivi, d’avoir montré qu’ils me voulaient le plus. Ce sera une bonne opportunité pour moi de montrer ce dont je suis capable. J’espère que les supporteurs apprécieront mes qualités – la vitesse et la technique – et que je gagnerai leur confiance et leur amour. »

Une motivation que l’on retrouve dans la description de Peguy Luyindula, Directeur sportif du DFCO : « Alex peut évoluer à tous les postes offensivement. C’est un joueur très généreux dans ses courses, qui va nous apporter de la vitesse et de la puissance. Il aime provoquer. Il a une grosse confiance en lui et, sur le terrain, il ne lâche rien. Sa combativité va nous faire du bien. »Le nouvel atout offensif dijonnais compte 11 sélections jeunes (3 en U17, 8 en U21) avec la Roumanie.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.