29 septembre 2020

Moto : weekend mouvementé à Prenois pour Aurélie Baillet

Aurélie Baillet © Marc Vuillot

Aurélie Baillet, Jeune femme de Saint apollinaire à participé le weekend dernier au championnat Ultimate Cup catégorie 1000 Challenger sur le circuit de Dijon-Prenois. Elle nous raconte


Qualifications 1 : Je bats mon chrono personnel en 1.29.1 et me qualifie à la 27éme place sur 33 pilotes. Ça roule fort devant le niveau est élevé 

Course 1 : Je cale pour la 1ere fois sur une course, je lève la main pour ne pas me faire percuter, je ne trouve plus le point mort et perd énormément de temps, je pars derrière la safety et réalise deux tours et j’aperçois un pilote qui sort du bac à gravier à faible allure sans être sur le côté et sans lever le bras, je décide de le doubler à l’extérieur dans la cuvette, peut-être trop prêt de lui ?! ou lui décide de prendre l’échappatoire à droite ?! On se percute et je reste coincé entre les deux motos, je saute à l’arrière de la moto et je chute, le pilote reste sur sa moto et ma moto roule jusque dans l’herbe pour aller se retourner. 

Aurélie Baillet © Marc Vuillot


Qualifications 2: Après la chute, mentalement je suis sur la réserve mais je réalise malgré tout un beau chrono en 1.29.5 et me qualifie 28éme/30.

Course 2 : C’est parti pour 14 tours, cette fois je ne cale pas mais je reste collée, et je perds du temps je suis dans le dernier paquet, j’arrive à accrocher un pilote sur 2-3 tours mais je subis la moto une bonne partie de la course et termine à la 23éme place, d’une course compliquée mentalement suite à la chute et physiquement malgré ma préparation physique.


Le point positif de ce week-end est ma splendide progression, la moto est au top, et j’ai beaucoup appris sur moi-même et n’ayant aucune aide électronique sur la moto je dois travailler sur mes départs pour ne plus perdre de temps. Je remercie Seb, Marc ninie et kiki pour la logistique et la mécanique. Et tous mes sponsors pour leurs soutiens.

Aurélie Baillet © Marc Vuillot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.