28 septembre 2020

Soignants, femmes ayant eu un cancer, pratiquez le rugby toucher avec RUBieS

Le temps est arrivé de retrouver le chemin du terrain pour pratiquer le Rugby à Toucher ! RUBieS Dijon est là pour prendre soin de vous avec une équipe Guêpe pour les soignants après ces durs mois passés et une équipe Guerrière pour les femmes ayant ou ayant eu un cancer. On vous attend nombreux pour venir découvrir et redécouvrir le Rugby Union Bien-être Santé à travers une Activité Physique Adaptée à chacun.


Les entraînements ont lieu au Stade Gilles Janin de Saint-Apollinaire, les lundis et jeudis de 19h à 20h, suivi d’un moment d’échange (accueil à partir de 18h45). Suite à la crise sanitaire (COVID-19), nous vous invitons à venir au Stade muni d’un masque pour la période d’accueil et d’échange avant entraînement. Les ballons seront désinfectés avant chaque entraînement. Les participants seront invités à se laver les mains avec une solution hydroalcoolique en arrivant au stade, suivi d’une prise de température frontale.

La reprise d’activité se fera selon le protocole défini par la FFR, notamment par une progression dans la remise en activité, par exemple avec des exercices de renforcement musculaire ou de jeux de ballons permettant la distanciation sociale. Sans oublier que notre objectif est la préparation au tournoi RUBieS France le weekend du 10 et 11 Octobre 2020 à Toulouse

.A la fin de chaque entraînement, nous conserverons le moment d’échange et de convivialité pendant lequel nous inviterons les participants à remettre le masque ou à conserver la distanciation sociale.Pendant l’entraînement, chacun sera libre de choisir de conserver son masque selon la vulnérabilité de chacun et les exercices seront adaptés en fonction.
Notre point d’honneur restera toujours votre sécurité et votre bien-être.
En espérant vous voir nombreux pour cette nouvelle saison qui débute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.