28 septembre 2020

Aïkido : l’actualité de Dijon Aïkikaï : reprise des cours et stages

Le stage dans les Landes © Dijon AÏkikaÏ

Les cours d’aïkido traditionnel au sein de l’association Dijon Aïkikaï reprendront dès le mardi 1 septembre au dojo Mirande, situé 30 rue de Mirande à Dijon. L’association a par ailleurs participé à différents stages durant l’été. Communiqué

Le public dijonnais pourra venir s’initier à cette discipline martiale accessible à toutes et à tous, et ce quels que soient l’âge ou le niveau des participants. En effet, comme chaque année, des initiations gratuites à cet art martial auront lieu tout le mois de septembre : les mardis à 20h et les vendredis à 19h pour les adultes, ainsi que les vendredis de 18h à 19h pour les enfants (de 7 à 12 ans).

L’association Dijon Aïkikaï, pôle de l’aïkido traditionnel en Bourgogne, compte de nombreux pratiquants et organise chaque année des déplacements lors de stages internationaux.

© Dijon AÏkikaÏ

Ce fut le cas durant la pause estivale puisque deux délégations dijonnaises se sont déplacées, la première au stage international de Bretagne à Penvénan du 12 au 17 juillet et la seconde au stage international des Landes à Vieux Boucau (près de Dax) du 16 au 21 août.

“L’aïkido est un art martial traditionnel accessible à tous, ” explique le président de l’association Jérôme Thomas.”C’est une excellente self-defense qui permet d’apprendre à contrôler sans violence et sans heurts un ou plusieurs adversaires.

Mais l’objectif de la pratique va plus loin : le développement de soi-même et le bien-être sont visés au travers de cette discipline, qui amène naturellement le pratiquant à mieux maîtriser son corps et son mental. C’est la raison pour laquelle l’aïkido ne comporte aucune compétition.” Pour participer aux essais gratuits à l’aïkido ou pour toute inscription aux cours et événements de l’association Dijon Aïkikaï, il suffit de contacter ses dirigeants par téléphone au 06.70.81.49.70 ou via leur site internet www.aikido-21.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.