28 septembre 2020

Rugby : les Gazelles surclassent Besançon pour leur 1er match de préparation

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

En préparation intensive depuis fin juillet en vue de leur championnat élite 2 qui débutera mi septembre, les Gazelles du rugby Féminin Dijon Bourgogne jouaient dimanche une première rencontre amicale à Besançon (fédérale 1). Un match qu’elle ont dominé de la tête et des épaules pour l’emporter 46-0 avec 8 essais à la clef

Objectifs atteints : se rassurer et se faire plaisir

C’est en terres franc-comtoises que les Dijonnaises se sont déplacées pour leur premier match depuis 6 mois Et c’est une belle copie qu’elles ont rendu pour cette rentrée. Le staff au complet a pu aligner un groupe de 26 joueuses plus ou moins expérimentées sur ‘une quarantaine de licenciées. Le match a été l’occasion de répéter et de mettre en place le projet de jeu établi pour la nouvelle saison. L’opposition contre les Bisontines a permis de tester les joueuses sur différents postes. Les gazelles ont proposé de belles phases de jeu collectives, baladant leurs adversaires d’un bout à l’autre du terrain.

Lola Couturier ici à l’entrainement a inscrit 4 essais durant la rencontre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Malgré la situation sanitaire actuelle la rencontre avait été maintenue et cela a permis au staff dijonnais de voir une bonne partie de l’effectif en situation de match. On a notamment pu observer que les nouvelles recrues s’intégraient très bien avec les anciennes. L’ensemble a montré de beaux mouvements offensifs et défensifs pour conclure avec ce score sans appel de 46/00.

Il y a évidemment des satisfactions, mais il reste néanmoins beaucoup de travail pour huiler le collectif et gommer les nombreuses imperfections observées dimanche. On pourra juger de tout cela dès ce dimanche à Genlis face aux louves lyonnaises ( F1) avec très certainement une opposition plus rude.

les coachs Yoann Gardes et Corinne Devroute et leurs acolytes vont puvoir tirer des enseignements de cette première confrontation © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Les points

  • 8ème minute essai de Lola Courturier transformation de Laura Blondiau 0 – 7
  • 1èeme minute essai de Lola Couturier transformation de Laura Blondiau 0 – 14
  • 31ème minute essai de Eléna Garnier 0 – 19
  • 39ème essai d’Estelle Bethaz 0 – 24
  • 69ème essai de Marguaux Jeannin transformation de Laura Blondiau 0 – 31
  • 71ème essai d’Estelle Bethaz 0 – 36
  • 75ème essai de Lola Couturier 0 – 41
  • 79ème essai de Lola Couturier 0 – 46

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.