3 décembre 2020

Covid : cas et annulations en cascade

Après les cas découvert au DFCO et l’annulation du match AJA – DFCO, celui détecté au sein du groupe pro de la JDA et la non participation au tournoi de Fos sur mer, les matchs de préparation de la JDA Handball annulés, celui du Stade Dijonnais face à Mâcon également, le Dijon Métropole Handball a vu son match face à Vesoul prévu ce soir annulé à son tour et il annonce lui aussi un cas positif. Idem pour le Dijon Hockey Club dont le match prévu ce samedi face à Choalon qui du fait d’un cas positif de COVID dans l’entourage très proche d’un de ses joueurs est également annulé. Voici malheureusement un refrain que l’on risque d’entendre bien souvent cette saison.

On le voit à tous les niveaux, le mot vedette du moment est bien “annulé”. Combien de perturbations dans les préparations d’avant saison des différentes équipes suite à des annulations en série. Les reports de matchs dès les première journée de ligue 1 de foot ou de top 14 de rugby font craindre des championnats à venir bien compliqués. Et l’on voit bien qu’il n’y a pas besoin d’aller passer quelques jours de vacances à Ibiza pour être touché par le phénomène. Les protocoles mis en place par les différentes fédérations et ligues ainsi que les mesures de précautions prises par les différents clubs ont déjà chamboulé bon nombre de calendriers en cette fin août et début septembre. Ce n’est malheureusement sans doute qu’un début et la saison 2020-2021 pourrait bien réserver autant de “mauvaises” surprises que la précédente ce que l’on ne souhaite vraiment pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.