28 septembre 2020

Rugby : amical : les Gazelles trop tendres pour inquiéter le LOU

A une petite semaine de leur entrée en élite 2, le 12 septembre prochain à Limoges, les gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne, affrontaient ce dimanche à Genlis pour leur second match de préparation, l’équipe réserve du LOU(lyon dont la une évolue en élité 1). Au terme d’une rencontre agréable, elles s’inclinent 33-12.

Lyon prend les choses en main

Le spectacle a été au rendez-vous ce dimanche au Stade Sabaté de Genlis. 7 essais de belles factures ont été inscrits au cours des trois tiers temps de 25 minutes disputés. La faute ou plutôt grâce à l’envie et la volonté de jouer des deux équipes. Les lyonnaises posent d’entrée leur patte sur la rencontre , ce sont elles qui tiennent le ballon et occupent le camp adverse, même si les Dijonnaises tentent crânement leur chance quand elles héritent du cuir, quitte à se mettre parfois en danger .

Assez logiquement les visiteuses inscrivent donc le premier essai de la rencontre. Le jeu s’équilibre par la suite et les intentions permettent de voir de beaux mouvements de chaque côté avec du jeu au large et des joueuses plutôt en jambes. Mais les défenses veillent au grain et de surcroît quelques maladresses dans la transmission de l’ovale empêchent que le score n’enfle durant ce premier acte. Le score est donc de 0-7 au moment de la première pause.

Les Lyonnaises ouvrent le score après avoir dominé le début de partie © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Dijon montre de belles choses

Les Dijonnaises remettent l’ouvrage sur le métier et suite à un beau mouvement et une percée décidée de Lola Couturier c’est Andréa Sellenet qui est à la conclusion pour un essai en coin, Laura Blondiau ne transformant pas Lyon est toujours devant (5-7, 38′). Encouragées par ce premier essai, les gazelles tentent encore mais sur une mauvaise transmission, elles se font contrer et c’est le LOU qui file derrière la ligne d’embut locale après avoir ramassé le cuir échappé par les lignes arrières des gazelles. Là encore l’essai n’est pas transformé (5-12). Les équipes se rendent coup pour coup et les gazelles ont le dernier mot lors de ce second tiers pour revenir à hauteur sur un nouveau mouvement intéressant, c’est Mathilde Deslorieux qui aplatit entre les cannes, facilitant ainsi la transformation de Laura Blondiau (12-12, 49′). A l’aube du dernier tiers les deux équipes qui se tiraient déjà la bourre en fédérale 1 l’an dernier sont dos à dos .

Andréa Sellenet inscrit le premier essais dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Le LOU s’envole

Le troisième tiers sera lui par contre à sens unique, les visiteuses posant la main sur le ballon et ne le rendant quasiment plus aux Gazelles acculées dans leur camp. De plus réduite à 14 suite au carton jaune récolté par Lola Couturier, les locales qui ont fait tourner l’effectif vont encaisser trois essais de belles factures, tous transformés par la buteuse lyonnaise très performante, face à leurs adversaires du jour pas venues pour rigoler, et qui voulaient montrer qu’elles auraient pu contester l’an dernier la première place dijonnaise, si la saison avait été à son terme. Lyon l’emporte donc de manière méritée 33-12. Tout n’est pas à jeter dans la prestation des Gazelles, loin de là. Elles ont montré de jolies chose mais c’est une excellente piqûre de rappel qui montre la nécessité de poursuivre les efforts de chaque instant à l’entrainement

Le LOU a largement dominé le dernier tiers © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

L’album photo de la rencontre

Les réactions

Eléna Garnier

RFDB Gazelles – LOU : la réaction de la capitaine dijonnaise Eléna Garnier

La réaction d'Eléna Garnier, après la défaite du Rugby Féminin Dijon Bourgogne "les Gazelles" face au Lou Rugby Féminin ce dimanche à Genlis

Publiée par Dijon Sportnews sur Lundi 7 septembre 2020

Yoann Gardès

RFDB Gazelles – LOU : la réaction de Yoann Gardès

Réaction du coach dijonnais Yoann Gardès après la défaite du Rugby Féminin Dijon Bourgogne "les Gazelles" face au Lou Rugby Féminin ce dimanche à Genlis

Publiée par Dijon Sportnews sur Lundi 7 septembre 2020

Les deux équipes ont offert un spectacle agréable © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.