4 décembre 2020

Handball : la JDA ramène un nul après une rude bataille à Chambray

© Alexis Calmel

Pour sa rentrée en Ligue Butagaz énergie après 6 mois de disette, la JDA Dijon Handball a été servi avec un match serré de bout en bout à Chambray. La victoire qui aurait pu revenir à chacune des équipes n’a finalement pas choisi son camp (27-27). Une première sortie satisfaisante pour les Dijonnaises dans les rangs desquelles les recrues Carme Campos , Claire Vautier ou Marie Lachat se sont faites remarquer.

Un grand merci à Alexis Calmel jeune photographe partenaire du CTHB pour les photos de cette rencontre

Coup pour coup en première période

En regardant de prêt l’évolution du score durant toute la rencontre on s’aperçoit que l’écart n’a jamais excédé deux buts entre les deux formations. chacune des deux équipes a eu trois fois dans la rencontre un avantage de de deux longueurs mais l’adversaire est à chaque fois revenu au score. En cette première période c’est Chambray qui démarre le mieux, malgré la belle activité de la pivot allemande de Dijon Saskia Weisheitel; notamment sous l’impulsion de son ailière gauche Caroline Valente et de sa recrue en provenance de Nice Janella Blonbou (6-4, 10′). Après un démarrage un peu poussif avec quelques approximations, Dijon trouve la bonne carburation avec notamment une Claire Vautier en réussite au tir pour sa première apparition en Ligue Butagaz énergie. Avec sa 5ème réalisation personnelle , elle permet aux siennes de prendre les devants (8-10, 23′), cependant les locales recollent aussi sec (10-10, 25′). Les débats restent équilibrés jusqu’à la pause (12-12, 30′). Vautier en est à 6 buts tandis que Marie Lachat réalise également une bonne partie dans la cage bourguignonne avec 7 arrêts au compteur.

Pour son premier match en LBE Claire Vautier a pesé sur la défense de Chambray © Alexis Calmel

Dijon ne craque pas

Le scénario va être relativement similaire en seconde période. cette fois-ci ce sont les Dijonnaises qui repartent le mieux, avec notamment la jeune demi-centre espagnole Carmen Campos qui sera la bourguignonne de cette seconde période comme Claire Vautier l’avait été en première (8/10 et 8/12 au final pour les deux joueuses) (14-16,35′). Dijon reste devant quelques minutes avant que Valente, toujours en vue, ne ramène Chambray (17-17, 40′; 18-18, 45′). Dijon va alors vivre une fin de match plus compliquée. Julie Sias se montre à son avantage et démontre qu’il y a aussi une aile droite à Chambray. La JDA ne repassera plus devant au score durant le dernier quart d’heure devant constamment s’accrocher pour revenir au score. Par deux fois les locales prendront deux longueurs d’avance (23-21, 51′; 24-22, 53′). Mais Dijon ne lâche rien (24-24, 56′).

Une belle première pour Carmen Campos © Alexis Calmel

Lachat finit le travail

Si les joueuses de Jérôme Delarue reprendront l’avantage par trois fois, deux réalisations précieuses de Laura Lasm en fin de match (pourtant pas trop en réussite avec un 3/8) et une dernière de Carmen Campos permettront aux protégées de Christophe Mazel de ramener un nul encourageant. Marie Lachat auteur d’une prestation très honnête pour sa première apparition sous le maillot dijonnais en LBE (13/40) se chargeant de fermer par deux fois son but sur les balles de match de chambray lors de la dernière minute. Dijon aura livré une rude bataille pour son entrée en lice et ne revient pas bredouille de Touraine. De quoi bien lancer la JDA ? Suite de réponse toujours en déplacement la semaine prochaine à Nice qui compte 4 ex Dijonnaises dans ses rangs (Martina Skolkova, Marie Prouvensier, Barbara Moretto et Kimberley Bouchard).

a l’image de ce duel entre Jovana Stoikjkovic et Saskia Weisheitel les deux équipes se sont livré une belle bataille © Alexis Calmel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.