4 décembre 2020

Beach Volley : 19ème Boubou Beach Open au lac Kir ce weekend

© Aéropix

Le Beach Sport Dijon cher à son président de toujours Fabrice Charchaude organise ce weekend sur les terrains du lac Kir la 19ème édition du tournoi “Boubou Beach Open” réunissant les meilleurs spécialistes de la discipline.

L’élite hexagonale au lac Kir

Ce weekend aura bien lieu le 19eme bbo. Ce tournoi élite garçons est le plus vieux tournoi de beach français. Initialement prévu le weekend de l’ascension il avait été repoussé pour cause de confinement. Les qualifications auront lieu dès le samedi matin a 9h00 et le tournoi principal débutera le samedi en début d’après midi. Le dimanche ce seront les 1/4 de finales le matin puis la finale vers 15/16h.

Dand la famille Charchaude je demande Fabrice le père, emblématique président du Beach Sport Dijon © Christophe Dury

Dans le contexte actuel, les compétitions de beach sont très peu nombreuses et le Boubou Beach Open devrait donc attirer à Dijon, une place forte de la discipline depuis de longues années, une bonne partie du petit monde de la discipline avec les tous meilleurs . Spectacle donc assuré durant ces deux jours de compétition, format resserré par rapport aux années précédentes (là encore contexte sanitaire oblige).

Dijonnais et ex Dijonnais en lice

Deux paires de joueurs du club local participeront à la compétition. Cependant le covid s’est encore invité et Eric Travella et Benjamin Maire, son partenaire habituel étant cas contact, sont remplacés par Bastien Charchaude et Robin Rouchère. Même situation pour Edgar Charchaude qui entrera lui directement dans le tableau principal avec un coéquipier à trouver donc puisque Lucas Fonnesu est aussi contraint à renoncer.

Les fils Charchaude, Edgar à gauche Bastien à droite défendront les couleurs dijonnaises le premier directement en tableau final le second passant lui par les qualifs © Christophe Dury et BSD

A noter parmi les favoris de ce tournoi la présence de plusieurs ex Dijonnais comme Jérémy Sylvestre (membre de l’équipe de France de Beach) qui joue maintenant à l’Île de Ré et qui sera associé à Niels Philippe-Daniel. Autre ancien de la maison bourguignonne, le Niçois Jérémy Ullmann associé au Nordiste Samuel Cattet. Jamais 2 sans trois et même sans 4 puisque une autre paire 100% ex BSD sera elle aussi redoutable; celle formée par Mathieu de Vlieger et Steve Mingoua aujourd’hui respectivement Bordelais et Parisien

Vous l’aurez compris on sera un peu en famille au lac Kir de Dijon du côté des terrains de beach ce weekend et l’on sait que les compétitions familiales sont souvent disputées…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.