Hockey : Quentin Mahier de retour à Dijon

Quentin Mahier sous les couleurs dijonnaises en 2012 © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/Archives
C’est une joli pioche que le Hockey Club Dijon a fait pour sa dernière recrue de l’intersaison, puisque c’est un nom bien connu des supporteurs locaux, Quentin Mahier qui fait son retour. Pur produit de la formation locale, Quentin a connu les heures dijonnais de la Ligue Magnus et la victoire en coupe de France en 2012
–
Passé depuis son départ par Nice, Gap et Nantes, Quentin apportera assurément son expérience et sa solidité défensive à son club formateur .
Rappelons que Dijon évolue en D3 pour cette nouvelle saison au sein du Groupe C (8 équipes) : Annecy 2, Chambéry 2, Dijon, Épinal 2, Metz, Luxembourg, Lyon et Strasbourg 2
Au sein de chaque poule, les équipes se rencontrent en simple aller-retour
– Toute rencontre doit déterminer un vainqueur. La durée des prolongations est de 5 minutes en saison régulière. Si aucun but n’est inscrit au cours de la prolongation, il sera procédé à une séance de tirs au but afin de déterminer un vainqueur (série avec cinq tireurs différents, puis mort subite si toujours égalité).
Attribution des points au classement
Match gagné : | 3 points |
Match gagné après prolongation : | 2 points |
Match gagné après tirs au but : | 2 points |
Match perdu après prolongation : | 1 point |
Match perdu après tirs au but : | 1 point |
Match perdu : | 0 point |
Classement
– Un classement est établi au sein de chaque poule (A1 à A7, B1 à B8, C1 à C8 et D1 à D7).
– Les équipes classées aux six premières places de chacune des poules sont qualifiées pour disputer la phase finale.