19 septembre 2020

Beach volley : Boubou et ses “petits”

Ce weekend au lac kir se déroule l’un des tournoi élite hommes de beach volley, le Boubou Beach, tout simplement le plus vieux tournoi français. Boubou c’est le surnom de Fabrice Charchaude, président de toujours du Beach Sport Dijon et personnage emblématique de la discipline. Ce tournoi est l’occasion pour lui de retrouver de nombreux joueurs passés “entre ses mains”

Ils font tous partie des meilleurs joueurs français de la discipline, Ils viennent de Paris, Bordeaux, l’Île de Ré, Nice….. pour ce Boubou beach de Dijon et ils ont tous un point en commun. Pour eux l’aventure du beach a commencé à Dijon avec un personnage clé dans leur parcours : “Boubou”. Tous conservent pour le bonhomme à la fois respect pour son infatigable travail au service de sa discipline et affection. Ce tournoi dijonnais est pour eux évidemment un incontournable rendez-vous et en même temps une sorte de “réunion de famille”.

Les ex Dijonnais en action ce samedi au lac Kir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Jérémy Sylvestre (membre de l’équipe de France de Beach) qui joue maintenant à l’Île de Ré le “Niçois Jérémy Ullmann, le “Parisien” Mathieu de Vlieger et Steve Mingoua aujourd’hui Bordelais, tous des “petits” de Boubou nous parle de ce que Dijon et Fabrice représente pour eux .

finale du boubou beach prévue vers 15h00 ce dimanche sur les terrains du lac Kir

Les anciens pensionnaires du Dijon Beach Sport parlent de "Boubou" et de Dijon

Jérémy Sylvestre, Jérémy Ulmann, Mathieu De Vlieger et Steve Mingoua nous parle Beach Sport Dijon et "Boubou" allias Fabrice Charchaude

Publiée par Dijon Sportnews sur Dimanche 13 septembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.