19 septembre 2020

Football : DFCO -Brest : Cette fois, ne pas être à l’ouest…


Pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 Uber Eats, le Dijon Football Côte d’Or reçoit le Stade Brestois d’Olivier Dall’Oglio à Gaston-Gérard ce dimanche à 15h. Après deux défaites et un jeu médiocre, le DFCO a eu deux semaines pour se préparer et continuer son mercato. Mais pour quel résultat ?


Assalé et Celina qualifiés.

Deux des nouvelles recrues seront qualifiées pour ce match. Roger Assalé, fraîchement arrivé des Young Boys de Berne, et Bersant Celina qui vient d’atterrir en provenance de Swansea, devraient faire leurs débuts avec le DFCO à l’occasion du match contre Brest. Vifs et rapides, ces deux internationaux apporteront sans aucun doute du mouvement à une attaque qui devrait retrouver aussi Baldé et Chouiar, sans doute dans une meilleure forme que lors des deux premiers matchs. Dijon devrait encore accueillir un numéro 9 puisque des rumeurs envoient l’ancien meilleur buteur de Ligue 2 Famara Diedhiou dans la Capitale des Ducs de Bourgogne. Fort d’une solide expérience, l’attaquant qui évolue à Bristol City actuellement viendrait apporter toute son expérience et sa solidité dans les duels, un point d’appui indéniable. Mais nous n’ en sommes qu’aux supputations sur ce sujet, et le DFCO a besoin de certitudes pour se rassurer ? Pourquoi pas contre Brest ? 

Roger Assalé pourrait faire sa première apparition sous le maillot dijonnais © DFCO

Brest arrive aussi armé.

Ça n’étonnera personne, les suiveurs assidus de la Ligue 1 verront que le Stade Brestois de Dall’Oglio a proposé du jeu face à un Olympique de Marseille qui a paru forcément en manque de rythme il y a deux semaines. Dijon devra faire face à une équipe qui sait très bien jouer au ballon et à une attaque qui vient d’accueillir Mounié. Néanmoins, Brest a également montré ses imperfections plusieurs fois, encaissant par deux fois des buts sur coup de pieds arrêtés, en faisant preuve de maladresse devant les buts de Mandanda, pourtant pas franchement inspiré il y a deux semaines. Du côté du DFCO, on devra oublier le non-match et la claque infligée par l’Olympique Lyonnais et lancer enfin sa saison.Le temps devrait être idéal pour voir une belle opposition demain au stade, où on l’on espère voir enfin une équipe dijonnaise en jambes, sûre de ses forces et capable de développer du jeu comme elle a su le faire auparavant. Stéphane Jobard devrait d’ailleurs disposer de presque tout son groupe, sauf cas de COVID dont les résultats des tests sont attendus dans la journée. Le DFCO devra montrer qu’il est maintenant capable de monter en puissance, et pour cela, rien de mieux qu’une opposition contre un concurrent au maintien pour prendre la température !

‘Olivier Dall Oglio sera face à un club qu’il connait par coeur © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Le groupe dijonnais contre le Stade Brestois (à choisir parmi)

Gardiens de but : Gomis, Runarsson 
Défenseurs : Chafik, Chala, Ecuele Manga, Lautoa, Ngouyamsa, Panzo, Racovitan 
Milieux de terrain : Amalfitano, Arli, Celina, Dina Ebimbe, Diop, Dobre, Marié, Ndong, Sammaritano, Younoussa 
Attaquants : Assalé, Chouiar, Philippe, Scheidler

Blessés : Baldé (adducteurs), Benzia (bras), Ngonda (ischios), Tavares (reprise) 
Choix de l’entraîneur : Coulibaly,Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.