19 septembre 2020

Rugby : des Gazelles séduisantes mais battues à Limoges

Tout comme pour leurs homologues du Stade Dijonnais, on attendait la première prestation des Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne en élite 2 avec impatience. Face à d’autres gazelles, celles de limoges, elles ont montré de bien belles choses avant de s’incliner en fin de match sur des “petites choses” qu’il faudra évidemment gommer dans l’avenir. Récit de cette première par l’arrière dijonnaise Laétitia Vicogne

Couturier voit double

Grosse entame de match des 2 côtés, les 2 équipes se rendant coup pour coup. Ouverture du score pour nous à la 7ème min par Lola Couturier, réplique de Limoges à la 14ème (7-5). Lola Couturier signe son doublé à la 30ème et Limoges réplique juste après (14-10). Nous finissons la mi-temps à 14 et Limoges en profite pour prendre un peu d’avance (19 à 10 à la pause).

deux nouveaux essais dans la collection de Lola Cpouturier © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Indiscipline fatale

Nous ré attaquons fort la 2ème mi-temps pour recoller au score avec une pénalité à la 44ème par Laura Blondiau puis un essai par Lola Gillot à la 50 ème transformé par Laura Blondiau après un beau mouvement dans les lignes arrières, (19 à 20). Malheureusement nous prenons deux cartons à la 56ème et 76ème et Limoges marque dans la foulée les deux fois (score final 33 à 20).

Il n’a pas manqué grand chose aux gazelles © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

De bonnes choses à retirer

Match complet de la part de toute l’équipe: grosse satisfaction autant en attaque qu’en défense, nous avons fait preuve de beaucoup de solidarité. Des petites erreurs qui nous empêche de faire basculer le match en notre faveur et certainement un peu trop de fautes, ce qui nous coûte cher à ce niveau là… Énormément de satisfaction à tirer de ce 1er match en élite 2, même si la frustration était présente au coup de sifflet final. Il y avait un coup à jouer, ce sera une défaite constructive… Cela promet de belles choses à venir !!

Laétitia Vicogne reste confiante pour la suite © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.