19 septembre 2020

Football : Julio Tavares, à jamais Dijonnais !

Après avoir fièrement défendu le maillot dijonnais durant 8 saisons, Julio Tavares a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Après la finalisation de l’ensemble des documents administratifs, il s’engagera en faveur du club saoudien d’Al Faisaly Football Club. Communiqué du DFCO

C’est une parenthèse dans la belle histoire qui nous lie. Julio Tavares (31 ans) sera prochainement transféré à Al Faisaly Football Club, actuel 5e du championnat saoudien.
Meilleur buteur du club avec 80 buts en 270 matchs – bilan auquel il faut ajouter 29 passes décisives – Julio Tavares a incontestablement marqué l’histoire du DFCO et restera à jamais dans le cœur des supporters dijonnais.

Une reconnaissance réciproque, comme Julio a tenu à le rappeler : « Je remercie toute la famille dijonnaise pour toutes ces années passées auprès d’elle. Je pars évidemment avec de la tristesse car j’aurais aimé dire au revoir à tous les supporteurs. Ils ont été là pour moi du début à la fin. Je souhaite le meilleur au DFCO pour l’avenir ! »


Recruté en juillet 2012 alors qu’il faisait le bonheur de Bourg-Péronnas, club évoluant alors au niveau CFA, Julio s’est rapidement imposé comme un joueur majeur de l’équipe. Une montée en puissance qui se poursuivra au fil des saisons. Elle contribuera à l’accession du DFCO en Ligue 1, lors de la saison 2015/2016, que Julio Tavares conclura avec 11 buts et 4 passes décisives au compteur. Cette capacité à élever son niveau se confirmera en Ligue 1, compétition où il trouvera le chemin des filets à 31 reprises.

 
Au-delà du critère sportif, Olivier Delcourt tient à souligner son état d’esprit irréprochable : « Si Julio est devenu l’un des chouchous de Gaston-Gérard, ce n’est pas seulement grâce à ses buts. Sur le terrain, sa générosité dans l’effort – comme quand il sprintait à la 90e minute pour aller tacler, tel un latéral – sa combativité et sa capacité à aller au duel ont également séduit. En dehors du terrain, sa simplicité, son sourire et sa gentillesse ont également fait de lui un homme que l’on ne peut qu’apprécier. »
L’ensemble du DFCO souhaite à Julio, ainsi qu’à sa famille, le meilleur et pleine réussite pour la suite. Nos chemins sont amenés à se recroiser de nouveau… La parenthèse reste ouverte.
 Merci et à bientôt Julio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.