4 décembre 2020

Handball : Retrouvailles à la niçoise pour la JDA

Après une première réussie du côté de Chambray Touraine pour le grand début de cette nouvelle saison de Ligue Butagaz Energie, les joueuses de la JDA Dijon Handball auront à coeur de réaliser une belle performance, ce mercredi soir sur la côte-d’Azur face à l’OGC Nice. L’occasion pour la JDA Dijon Handball de retrouver Barbara Moretto et Kimberley Bouchard qui se sont engagées avec le club niçois lors de l’intersaison.

Mettre l’affectif de côté

Le confinement a été une période compliquée à gérer pour l’ensemble de la population française. Sur le plan sportif, de nombreux joueurs et joueuses qui mettaient fin à leur carrière ou qui changeaient de club n’ont pas pu obtenir les adieux qu’ils souhaitaient. Nul doute que Barbara Moretto et Kimberley Bouchard qui ont rejoint Martina Skolkova et Marie Prouvensier à Nice, auraient été applaudies très chaleureusement par tout le Palais des Sports lors d’une dernière rencontre officielle. Elles obtiendront très certainement cet accueil lors du match retour à Dijon. Mais avant tout pour Joanna Lathoud, Mégane Ribeiro et les autres joueuses les ayant côtoyé il faudra mettre l’amitié entre parenthèses le temps du match pour ramener une victoire en Côte-d’Or.

Barbara Moretto portera bien les couleurs niçoises ce soir – © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Un effectif qui continue à se perfectionner

L’adaptation est très rapide pour les joueuses de la JDA Dijon Handball. Avec plusieurs nationalités et une préparation physique retardée, pas évident pourtant de toujours être dans le bon timing. Malgré cela, dès le premier match amical face à Besançon, nous avons vu une équipe solidaire qui proposait de belles choses et qui va encore continuer à s’améliorer au fil du temps. Mélange de jeunesse et d’expérience, la bonne alchimie semble avoir été trouvée par le coach Christophe Mazel et tout son staff. Une pensée pour Manon Gravelle qui s’est gravement blessée et sera éloignée des terrains pour plusieurs mois, elle qui était en pleine explosion dans cette préparation. Solidarité, mental et coeur de pierre seront les éléments indispensables pour un bon résultat dans ce second match de suite à l’extérieur.

Saskia Weisheitel nouvelle pivot dijonnaise trouve petit à petit ses marques avec ses nouvelles coéquipières © Alexis Calmel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.