23 septembre 2020

Roller : Très belle prestation pour les Dijonnais d’en lice à la Nationale de St Pierre les Elbeuf

Doucelin Pedicone en bonne position derrière Ewen Fernandez. (c)Rollerblade

Après quelques mois d’arrêts liés à la crise sanitaire, les courses sont rares mais prisées. La toute nouvelle piste de Saint-Pierre-les-Elbeufs (76) a été inaugurée de la plus belle des manières pour les patineurs d’AM Sports roller Dijon, avec cette reprise de la compétition, Le jeune Kevin Fourneret s’imposant en leader chez les juniors et Doucelin Pedicone prenant la 2e place chez les seniors. Communiqué du club

A un mois des championnats de France pour le moment reprogrammés mi-octobre, la presque totalité du peloton français était représenté avec pour objectif de se tester et de jauger le niveau français à l’issue de la période de confinement et d’absence de courses.

Les règles de participation et les consignes sanitaires étaient strictes mais n’ont globalement pas gêné le bon déroulement de l’épreuve.

Kevin Fourneret en costaud.

Le jeune dijonnais s’impose chez les juniors sur le 1000m, la course à points et la course à élimination. Il fait preuve d’une très belle maîtrise de ses sprints et de ses efforts. Carton plein donc et de bon augure pour les prochains championnats de France.

Victoire chez les juniors pour Kevin Fourneret © AM Sports

Doucelin Pedicone 2e

Chez les seniors, la bataille a été belle entre le Team Eo Skate emmené par leur leader Martin Ferrié et le Team Rollerblade avec notamment Ewen Fernandez et Doucelin, leader du jour.

Le Team Rollerblade ne trouvera pas la clé et tombe sur un Martin Ferrié audacieux et en forme. 2e de la course à points, du 1000m et de la course à élimination, Doucelin termine donc sur la deuxième marche du podium au classement cumulé.

A noter, les belles prestations de Charly Grillon (11e de l’élimination-senior), Zoé Remy (senior), Thomas Ridolfi (senoir), Maxime Vitry (junior B), Maximilien Delmotte (senior), Cléa Garropin (junior B) et Tristan Dautrey (poussin).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.