30 octobre 2020

Rugby : les cadettes du Rugby Féminin Dijon Bourgogne prêtes à en découdre

Les cadettes du Rugby Féminin Dijon Bourgogne connaissent leurs adversaires pour leur phase de brassage et un maintien en Élite 1 u18. Ce sera donc un 1er match ce samedi 19 septembre à Joué les tours, une équipe qu’elles connaissent bien puisqu ‘évoluant dans la même poule qu’elles

Demandez le programme

Une équipe en pleine ascension dont il faudra se méfier. Le 2ème match à domicile à Bourillot aura lieu le samedi 26 avec la réception de Chambery. équipe qui a fini 1ère de poule post Covid en Elite 2. Une équipe en construction mais avec de très bons atouts. Enfin les cadettes finiront sur terrain neutre contre Romagnat Clermont le 3 octobre, une équipe rencontrée samedi dernier en amical avec une victoire à la clé 54-14.

Joueuses et Staff au top

D’ailleurs sur ce match, beaucoup de satisfaction de la part du staff. Cela nous a permis de tester les nouvelles joueuses du pôle, du CREF et celles hors structures. On a des filles de qualité ça c’est certain. Il va falloir être tatillon pour les faire évoluer et les faire monter à leur plus haut niveau. Nous avons découvert des pépites qui vont renforcer notre équipe actuelle. Le boulot des entraîneurs Anthony Rittie, Benjamin Touati, Mathilde Deslorieux et Coralie Duplaa est crucial pour passer avec brio ces phases de brassage et concourir dans une poule très relevée ensuite. Tout est en place de leur côté pour des entraînements de qualité. C’est beaucoup plus agréable de pouvoir bosser avec plus de 35 filles, les mises en situation sont primordiales pour appréhender la réalité de la compétition. Nous avons toujours un groupe qui veut bosser et qui a envie de bosser. Nous avons goûter à cette Elite et les filles veulent inscrire dans le temps la patte Gazelles.

© RFDB

Soigner l’image

Nous pouvons également compter sur le soutien de notre entente avec Migennes. 8 filles alimentent le Cref et de ce fait notre équipe. Nous sommes fier de ce renouvellement de partenariat. 75% de Notre effectif vient de toute la Bourgogne. Il faut organiser les déplacements, les hébergements en conséquence. Notre club répond présent pour permettre à ces jeunes de s’éclater au plus haut niveau. Le club se structure de plus en plus aussi bien en senior qu’en cadettes. Nous avons fait le choix d’imposer à toutes les joueuses une tenue similaire pour tous les déplacements et matchs à domicile. Pour ce faire une grosse dotation a été commandée chez notre partenaire avec survêtements, polos, tee shirts, chaussettes , shorts, kway… Le but étant de représenter le club et une appartenance à celui ci, avec un attachement aux valeurs de club à travers toute la France. C’est très important pour nous. Tous les feux sont au vert, ce doit être une grande année pour cette équipe qui suit les traces des seniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.