27 octobre 2020

Football – L1 – RCSA/DFCO : Déjà décisif !

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Les mauvais élèves de la Ligue 1 Uber Eats ont rendez-vous ensemble lors de cette 4ème journée, dimanche à 15h00 à la Meinau. Une occasion de se racheter en enfin de se lancer pour le Dijon FCO (20e) qui se déplace chez un voisin alsacien pas plus inspiré (19e) et rendant la même copie : trois matchs, trois défaites.

_

Nous ne sommes pas encore à l’antépénultième journée, mais cette confrontation en a tous les symptômes. Elle ressemble aux dernières chances pour sauver une saison souvent bien pâle. Le DFCO se déplace à la Meinau pour y défier le Racing Club de Strasbourg qui n’est pas au mieux non plus. Avec des mercatos loins d’être terminés, les repères ont été encore plus chamboulés cette année à cause de la crise sanitaire. Et ce ne sont pas les 3.000 spectacteurs de Gaston Gérard qui semblent pouvoir faire pencher la balance. Point positif pour Dijon lors de ce match, puisque la Meinau, souvent théâtre d’une chaude ambiance à la saucisse-frites, sonnera bien creuse. Les statistiques le démontrent, depuis le déconfinement, les notions de domicile et d’extérieur sont de moins en moins significatives car l’on a jamais assisté à autant de victoires à l’extérieur dans les 5 grands championnats majeurs depuis le début de la saison. Privés de leur nouvelle recrue Roger Assalé, avec un Aurélien Scheidler absent des feuilles de matchs et un Julio Tavares en Arabie Saoudite, le rendement de l’attaque dijonnaise devrait avoir du plomb dans l’aile. Espérons que la charnière centrale et les latéraux seront plus inspirés pour garder au mieux possible la cage d’un Alfred Gomis toujours aussi impressionant. Bien seul pour l’instant, cela dit.

Le groupe dijonnais à Strasbourg

Gardiens de but : Gomis, Ntumba
Défenseurs : Chafik, Chala, Ecuele Manga, Lautoa, Ngonda, Ngouyamsa, Panzo
Milieux de terrain : Arli, Celina, Dina Ebimbe, Dobre, Marié, Ndong, Sammaritano, Younoussa 
Attaquants : Chouiar, Philippe, Scheidler

Blessés : Amalfitano (cuisse), Baldé (reprise), Benzia (bras), Diop (cheville)
Suspendu : Assalé
Choix de l’entraîneur : Coulibaly,Racovitan, Runarsson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.