27 octobre 2020

Handball : Retour gagnant au Palais?

La victoire passera par une bonne défense ©Nicolas Goisque / Nikophot - archives

Dans le cadre de la 3ème journée de Ligue Butagaz Energie, la JDA Dijon Handball reçoit pour la première fois pour cette nouvelle saison. Après un bon match nul à Chambray (J1, 27-27) et une défaite rageante à Nice (J2, 25-24), c’est uniquement la victoire qui pourra enfin lancer la saison des joueuses de Christophe Mazel, devant un Palais à 50%.

_

Nantes, une grosse pointure du championnat

Après plusieurs mois sans match officiel au Palais des Sports de Dijon en terme de handball, la JDA Dijon fait son grand retour avec une belle affiche. Même si elles pointent uniquement au rang au-dessus des Bourguignonnes, les Nantaises ont un très bon potentiel, renforcé depuis par deux anciennes joueuses. En effet, ce match sera l’occasion pour Déborah Kpodar et Dyénaba Sylla de retrouver leur ancienne salle. Avec de nombreuses buteuses différentes, le danger peut venir de partout et les contre-attaques sont souvent une force. Il y aura donc du travail pour la défense dijonnaise et le duo de gardiennes Elm-Lachat pour tenter de prendre le moins de “pions” possible et construire une splendide victoire.

_

50% de public, mais 100% d’émotions

Un retour, après autant de temps, c’est toujours magique. Malgré cela, tout ne sera pas exactement comme avant pour le moment. Avec une jauge fixée à 50% du Palais des Sports il ne pourra pas y avoir une ambiance des grands soirs. Cependant, l’envie et la volonté de retrouver des matchs et un spectacle devraient animer toutefois des tribunes même clairsemées. Côté infirmerie, la jeune Manon Gravelle vient de se faire opérer avec succès et entame une longue période de remise en forme. Espérons que Carmen Campos continue à orchestrer le jeu dijonnais au milieu d’une organisation huilée à présent entre les “anciennes” et les “nouvelles” qui forment un groupe très prometteur pour la suite de ce championnat.

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.