25 octobre 2020

DFCO (F) : Raviver les “Breizh” à Guingamp

Sh'nia Gordon est particulièrement en forme - © Nicolas GOISQUE / NikoPhot - archives

Pour le compte de la troisième journée de D1 Arkema, la Section féminine du DFCO se déplace en Bretagne sur la pelouse de Guingamp. Après une première défaite rageante à Soyaux (J1, 2-1) et une belle victoire contre Issy (J2, 3-1), les visiteuses du jour espèrent réaliser un beau coup et s’imposer chez un adversaire direct à la course au maintien.

_

Guingamp déjà en difficulté, pas aidé par le calendrier

Cela va sûrement raviver d’anciens démons pour le DFCO où lors de la précédente saison qui n’est pas allée à son terme, les instances avaient été peu clémentes avec les rouges en leur infligeant lors des six premières journées des rencontres face aux 5 cadors du championnat. Guingamp a débuté sa D1 Arkema 2020/2021 du côté du Paris Saint-Germain, avec une lourde défaite (J1, 4-1) puis enchaîné un nouveau déplacement dans le Sud du côté de Montpellier (J2, 2-0). Un but marqué pour six encaissés, des statistiques qui sont à présent toutes autres du côté de Dijon.

_

Une attaque retrouvée chez nos rouges

Car en effet, Dijon revit en attaque. La saison précédente a été très compliquée avec une Carol Rodrigues en grande difficulté qui a d’ailleurs depuis rejoint la deuxième division suédoise. Mais le recrutement a été intelligent et fortement ciblé sur ce secteur de jeu qui ne fonctionnait pas. C’est ainsi qu’on revoit des tentatives lointaines, des gestes techniques et une confiance offensive qui nous avait cruellement fait défaut l’an dernier. Avec quatres réalisations déjà en deux rencontres, il faudra profiter de ces chaudes statistiques pour amplifier l’effet d’halo. Allez les rouges.

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.