31 octobre 2020

Football : DFCO-MHSC : Dijon en Hérault ?

Après un début de saison catastrophique, le Dijon Football Côte d’Or n’aura pas la tâche facile face à Montpellier cette après-midi à Gaston-Gérard à 15h. Face à la meilleure attaque de Ligue 1, le DFCO devra enfin offrir des certitudes à ses supporters, sous un temps plus que capricieux.

Retours de Baldé et Diop.

Des retours qui devraient faire beaucoup de bien à l’attaque dijonnaise ! Si l’arrière-garde du DFCO semble être en mesure d’être au niveau demandé avec l’enchaînement de matchs, beaucoup de doutes planent sur le milieu ainsi que sur l’aspect offensif de la formation de Stéphane Jobard. Ces retours devraient permettre de dynamiser une attaque qui en a terriblement besoin, et qui a aussi besoin d’un numéro 9 qui manque beaucoup trop. Ce n’est pas tout, On espère que Pape Diop retrouve le niveau qui est réellement le sien et qu’il réussisse à faire parler sa qualité de passe pour porter le ballon vers l’avant. Parce que si les attaquants dijonnais ne marquent pas, c’est aussi parce qu’ils n’ont que très peu de ballons. Frileux face à l’OL, Stéphane Jobard devrait concocter une composition plus offensive, histoire de ne pas se faire prendre rapidement à la gorge par les joueurs de Der Zakarian

Attention aux artilleurs montpelliérains… !

S’il y a bien un secteur de jeu où les Montpelliérains sont très forts, c’est sur les coups de pieds arrêtés. Avec un Téji Savanier, capable d’armer une lourde frappe très précise de loin, dans une superbe forme, et Florent que l’on connaît bien à Dijon, les défenseurs bourguignons devront s’attacher à rester propres devant leur surface parce qu’avec Montpellier, un coup franc bien placé est systématiquement égal à une occasion de but. Le duo Laborde-Delort pourra également poser problème à la defense dijonnaise, même si Delors n’est pas dans la forme de sa vie. Pour ne pas subir les assauts sudistes, on attend un plan de jeu audacieux, permettant de contrecarrer les phases de transition héraultaises. Il est vital de débloquer le compteur point cette après-midi, parce que Bordeaux, Rennes et Paris arrivent derrière…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.