Football : Alfred Gomis signe au Stade Rennais

Alfred Gomis aura fait un court mais très remarqué passage au DFCO © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Le DFCO et le Stade Rennais ont trouvé un accord pour le transfert d’Alfred Gomis. Communiqué du club
–
Le DFCO officialise le départ de son gardien de but Alfred Gomis, transféré au Stade Rennais. Après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2024, début septembre, l’international sénégalais a clairement affiché son désir de répondre favorablement aux sollicitations formulées par le Stade Rennais, suite au départ d’Édouard Mendy à Chelsea
–
« Ce n’était pas du tout la solution envisagée lors de sa prolongation de contrat il y a un mois, explique Olivier Delcourt. A travers cette prolongation, Alfred souhaitait s’intégrer encore davantage dans le projet dijonnais. Une fois sollicité par le Stade Rennais, Alfred nous a indiqué vouloir quitter le DFCO, ne souhaitant pas laisser passer l’opportunité de jouer la Ligue des Champions, compétition la plus prestigieuse pour un joueur évoluant au sein d’un club professionnel.»
–
Recruté en provenance du club italien de la SPAL (Società Polisportiva Ars et Labor) en juin 2019, Alfred Gomis a rapidement fait ses preuves. Toutes compétitions confondues, il a participé à 26 matchs sous le maillot dijonnais et réalisé 7 clean sheets.Le DFCO souhaite bonne chance à Alfred Gomis pour la suite de sa carrière.