Football : Bordeaux – DFCO : victoire impérative chez les Girondins.

Face à des Girondins de Bordeaux pas forcément flamboyants, le Dijon Football Cote d’Or aurait la très bonne idée de ramener les trois points du Matmut Atlantique. Avant d’affronter Rennes et Paris, un succès apparaît vital, avec une équipe qui commence à trouver ses marques.
–
Bordeaux spécialiste du 0-0.
À domicile, les Girondins de Bordeaux sont spécialistes du score nul et vierge. En effet, leur trois derniers matchs au Matmut Atlantique se sont soldés par trois 0-0. Pas de quoi emballer les troupes et les supporters qui auraient le courage de se mettre devant ce match. Ici on va vous convaincre du contraire. D’abord parce qu’on pense que le DFCO va marquer. Avec une équipe qui prend enfin forme et des combinaisons qui commencent à prendre forme, Dijon semble être réellement en capacité d’inquiéter ses adversaires. Les remuants Baldé, Chouiar et Assalé peuvent faire la différence par leur technique et leur explosivité alors que Celina pourra une nouvelle fois faire parler sa qualité de passe. Après un match plutôt abouti et frustrant contre Montpellier, on vous conseille réellement de regarder ce qu’il se passe en Gironde. De toute façon il va pleuvoir alors que faire d’autre un dimanche après-midi à 15h ?
–
Un mercato pas encore totalement terminé.
Dijon tient son nouveau gardien numéro 1. Saturnin Allagbé ancien gardien de Niort s’est engagé pour quatre saisons hier soir, le DFCO peut donc se déplacer plutôt tranquillement de ce côté même si la direction dijonnaise aimerait recruter un défenseur supplémentaire. Dimata, joueur d’Anderlecht, aurait pu s’engager hier également mais la visite médicale a révélé un problème au genou pour l’international belge. Les dirigeants dijonnais se sont d’ores et déjà tournés vers d’autres pistes alors que le mercato termine lundi soir. Jusqu’à trois joueurs pourraient poser leurs valises à Gaston-Gérard d’ici-là. En attendant, le DFCO aurait la très bonne idée de prendre les trois points avant d’affronter deux cadors du championnat histoire de ne pas prendre trop de retard sur ses concurrents au maintien…
–

–
Le groupe dijonnais face à Bordeaux
Gardiens de but : Allagbé, Racioppi.
Défenseurs : Chafik, Chala, Ecuele Manga, Lautoa, Ngonda, Ngouyamsa, Panzo.
Milieux de terrain : Baldé, Celina, Dina Ebimbe, Diop, Marié, Ndong, Sammaritano, Younoussa.
Attaquants : Assalé, Chouiar, Scheidler.
Blessés : Amalfitano (cuisse), Benzia (bras).
Choix de l’entraîneur : Coulibaly, Dobre, Ntumba.
–