30 octobre 2020

Football : DFCO(F) – PSG(F) : Rivaliser avec le haut du tableau

Léna Goetsch et le DFCO reçoivent le PSG - Nicolas GOISQUE / NikoPhot - archives

Dans le cadre de la 4ème journée de D1 Arkema, la Section Féminine du DFCO reçoit au Stade des Poussots (toujours à huis clos) le Paris-Saint-Germain sous une météo plus clémente que les jours précédents, mais qui pourra se détériorer rapidement. Après deux succès de rang, nul doute que la dynamique positive aidera les filles de Yannick Chandioux à obtenir un bon résultat cet après-midi.

_

Des signaux positifs depuis le début de la saison

Elle est déjà lointaine la période où la Section Féminine du DFCO avait du mal sur le plan offensif. Depuis le début de la saison, les rouges ont déjà fait trembler les filets à six reprises. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les nouvelles recrues se sont très bien intégrées et qu’elles le prouvent sur le terrain semaine après semaine. Troisième signe positif, c’est que les trois “attaquantes” désignées ont déjà toutes marqué en seulement trois match en la personne de Sh’nia Gordon, Désiré Oparanozie et Rose Lavaud. Une vague hyper positive qu’il faudra continuer à entretenir pour ne pas subir une première défaite en D1 Arkema cette saison. C’est un gros du championnat qui se présente devant les tribunes vides des Poussots cet après-midi sous les caméras de Canal + Sport qui auront la tâche de retranscrire le déroulé de cette partie. Mais Dijon ne craint pas ces équipes et le prouve aux bons souvenirs de l’année précédente face à l’Olympique Lyonnais et un match nul héroïque à Gaston Gérard. Sans Léa Khelifi qui vient d’arriver et ne peut pas jouer contre le PSG, les filles de Yannick Chandioux vont se battre pour obtenir un nouveau résultat positif et rester dans ce milieu de tableau qui leur convient très bien pour l’instant, le plus loin possible de cette zone rouge…

_

Le groupe de 18 joueuses retenu par Yannick Chandioux

Gardiennes : Mylène CHAVAS – Maryne GIGNOUX
Défenseures : Ophélie CUYNET – Léna GOETSCH – Genesee DAUGHETEE – Noméie CARAGE – Amanda CHANEY – Océane DANIEL
Milieux : Hélène FERCOCQ – Solène BARBANCE – Léa DECLERCQ – Coline STEPHEN – Elodie NAKKACH – Elise BONET – Salma AMANI
Attaquantes : Sh’nia GORDON – Désiré OPARANOZIE – Rose LAVAUD

_

Le programme de cette 4e journée de D1 Arkema

Fleury – Lyon : 0-3
Le Havre – Soyaux : 0-1
Reims – Issy : 7-1
Montpellier – Paris FC : 2-1
Bordeaux – Guingamp : 1-0
DFCO – PSG (15h00)

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.