10 juin 2023

Football : deux arrivées au DFCO en fin de mercato

Comme chaque année les choses se sont accélérées durant les dernière heures du mercato. Le DFCO annonce ainsi deux nouvelles arrivées : communiqué du club.

Sacha Boey prêté au DFCO

Le DFCO et le Stade Rennais ont trouvé un accord pour l’arrivée en Côte-d’Or de Sacha Boey, sous la forme d’un prêt sans option d’achat.

Sacha Boey, latéral droit formé au Stade Rennais, évoluera sous le maillot du DFCO lors de cette saison 2020/2021. Il fait l’objet d’un prêt d’une saison sans option d’achat. Le Franco-camerounais de 20 ans, repéré au Red Star en 2015, a poursuivi avec succès sa formation au Stade Rennais, où il a signé son premier contrat professionnel en juillet 2019 et réalisé ses premiers pas en Ligue 1. Le natif de Montreuil, qui possède les qualités d’un latéral moderne, Sacha Boey arrive à Dijon avec beaucoup d’envie : « C’est un challenge intéressant que me propose le DFCO. Mes objectifs seront de jouer le plus possible et d’aider l’équipe à réaliser une belle saison. Je pense être un latéral assez technique, qui aime attaquer, tout en étant capable d’avoir une bonne agressivité défensive. »

Sacha Boey compte 12 apparitions toutes compétitions confondues avec l’équipe professionnelle du Stade Rennais, dont 2 matchs d’Europa League et 8 matchs de Ligue 1. International français, il compte 3 sélections jeunes. Bienvenue à Sacha, qui portera le numéro 2 au DFCO !

Arthur Zagre en prêt au DFCO

Le DFCO a obtenu le prêt avec option d’achat du latéral gauche Arthur Zagre pour une durée de deux saisons. 

L’AS Monaco et le DFCO se sont entendus pour le prêt avec option d’achat d’Arthur Zagre (1m70), latéral gauche âgé de 19 ans. Durant deux saisons, ce grand espoir formé au Paris Saint-Germain et recruté par l’AS Monaco en 2019, aura l’occasion de s’aguerrir sous le maillot dijonnais. « C’est un jeune joueur prometteur qui, sur deux ans, va pouvoir obtenir du temps de jeu tout en s’adaptant à la Ligue 1 et à notre club, explique Peguy Luyindula. C’est un joueur technique et très vif. S’il a été formé en tant que latéral gauche, il peut également évoluer sur un poste offensif. »

Arthur Zagre, qui figure dans la dernière liste de l’équipe de France U20, est satisfait du challenge proposé : « J’ai trouvé un club qui pourra m’accorder de la confiance et donc du temps de jeu. J’ai adhéré au projet. Je pense pouvoir apporter de la percussion, j’aime provoquer et je me donne toujours à 100 %. »Il portera le numéro 12. 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.