28 octobre 2020

Futsal : Régional 1 : FC Clénay/Dijon – SC Besançon : une reprise mouvementée

Dijon/Clénay a bien lancé sa saison © Sandy SOTORRA

Pour la reprise du championnat de régional 1 de Bourgogne Franche Comté de Futsal, Dijon Clénay, relégué de D2 l’an dernier recevait vendredi soir dernier, le SC Besançon. L’historique club Bourguignon qui souhaiterait remonter au niveau national le plus rapidement possible s’est largement imposé 6-1.

Le FCDC l’emporte 6 à 1 face au SFB.

Les spectateurs, masqués et distancés, sont prêts à soutenir leur équipe pour ce premier match du championnat régional 1. Le coup d’envoi est donné à 21H00. Les dix premières minutes sont rythmées d’occasions pour les deux équipes. Jeremy Mouillon en saisit une puis, deux, c’est un remarquable doublé du gladiateur clénois.

Après la mi-temps, le jeu reprend intensément. Le SFB reste sur la défensive, tandis que le club hôte obtient un corner qui amène le troisième but. Les coups de sifflet s’enchaînent. Le jeune gardien Steeven Carron sélectionné pour la détection de la FFF-U21, sort sur un carton rouge. Deuxième carton rouge pour le SFB cette fois-ci, cette première journée de championnat se poursuivra donc à 4 contre 4. Le FCDC prend ses aises et marque 1, 2, 3, 4 nouveaux buts pour mener 6-0. Les Bisontins sauveront l’honneur peu de temps avant la fin du match et repartent vaincus 6 à 1.

Jérémy Mouillon n’a pas tardé pour ouvrir son compteur but personnel © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Beaucoup de mouvements au gymnase de Clénay pour un beau match de première journée de championnat. Rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième journée.

Rédigé par Sandy Sotorra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.