27 octobre 2020

Rugby : Régional promotion honneur : le Chambertin Olympique domine Chenôve dans le derby !

Paumerat a inscrit 19 des 29 points du Chambertin Olympique © Anatole Barbier


Après une défaite à Digoin en ouverture du championnat, le Chenôve Rugby Club lançait sa saison à domicile. Quoi de mieux qu’un derby face à un Chambertin Olympique en quête de rachat après un match nul à la maison la semaine passée !


La 3ème journée du championnat régional Promotion Honneur était marquée dimanche par le derby côte-d’orien entre les voisins rivaux de Chenôve et Gevrey-Chambertin. Après un long round d’observation sous le déluge, les locaux profitent d’une incursion dans le camp adverse pour ouvrir le score d’un beau drop de l’arrière Grandjean (3-0, 27′). La fin de la première période est dominée par le Chambertin Olympique. Les charges des avants gibriaçois, avec Mignardot en fer-de-lance, font des dégâts au coeur de la défense bleue et poussent Chenôve à la faute. Cette indiscipline coûte très cher avec deux exclusions temporaires coup sur coup (32′, 37′). L’arrière visiteur Paumerat en profite pour convertir deux pénalités (37′, 39′), donnant un court mais logique avantage au CO à la pause : 3-6.


Le Chambertin Olympique fait cavalier seul !


Pas le temps de s’attarder à la buvette ! Sur le coup d’envoi, le CO récupère la balle, enchaîne les passes et les décalages au large. Ce magnifique mouvement collectif des arrières est conclu par l’essai de Curtet sur l’aile, transformé par Paumerat (3-13, 41′). Le soleil est de retour mais c’est un coup de froid sur Chenôve qui ne s’en remettra plus. Avec le vent dans le dos, Paumerat ajuste deux nouvelles pénalités (50′, 57′) pour creuser l’écart à 3-19. Les dernières offensives chenevelières se heurtent à un mur vert et blanc ! Dominateur, le Chambertin Olympique profite des erreurs adverses pour alourdir la marque avec deux essais de Paumerat (72′) et Jafflin en fin de rencontre (3-29, 80′), empochant ainsi les 4 points de la victoire et un bonus offensif mérité.

La joie des Gibriaçois après l’essai du bonus marqué par JB. Jafflin © Anatole BARBIER


A l’issue de cette 3ème journée, le Chenôve RC n’a toujours pas ouvert son compteur et pointe à la dernière place. Le Chambertin Olympique regarde de l’autre côté du classement avec une 2ème place qu’il faudra défendre le 25 octobre prochain face au leader, l’US Cluny.

Rédigé par Anatole BARBIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.