21 octobre 2020

Football : Zéro pointé pour le DFCO à Bordeaux

© Girondins.com

Dimanche après-midi, le Dijon Football Cote d’Or s’est lourdement incliné face aux Girondins de Bordeaux (3-0). Un nouveau non-match alors que le DFCO se devait de prendre les trois points.

Une première mi-temps honteuse.

Franchement, on aimerait bien vous faire un long debrief pour vous détailler un bon match. Seulement ce n’est pas le cas. Il n’y a rien eu à se mettre sous la dent durant toute cette première période. Bordeaux prend même rapidement les devants par Oudin, auteur d’un superbe coup-franc à la douzième minute (1-0). Le DFCO ne va pourtant pas réagir alors Bordeaux ne va pas se priver d’aggraver le score à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Salomon Kalu (2-0). Pourtant, le seul tir cadré du match côté dijonnais interviendra dans cette période. Mis à part cette frappe, Costil n’aura rien eu à faire. En fin de match, Jobard parlera de « sentiment de honte à la mi-temps » et d’une « équipe incolore et indigne du niveau de la Ligue 1 » lors de sa conférence de presse. 

première difficile pour Saturnin Allagbé sous le maillot dijonnais © Girondins .com

En deuxième mi-temps, il y aura un léger mieux. Encore heureux. Le DFCO tiendra un peu plus le ballon et réussira à porter un peu plus la balle devant… Sans pour autant inquiéter le portier bordelais. Jobard aura faire rentrer Celina, Scheidler ou Sammaritano pour apporter un peu plus de poids à une attaque qui en manque cruellement, mais rien n’y fera. Avant d’affronter Rennes dans quinze jours, puis le PSG une semaine plus tard, le DFCO réalise une nouvelle mauvais opération qui le mette en bien mauvaise posture avant d’aborder ces deux matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.