21 octobre 2020

Hockey : le HC Dijon rend un vibrant hommage à Stève le Grall

Le co président du HC Dijon depuis 3 ans Stève le Grall est disparu brutalement en début de semaine dernière des suites de la maladie. Son club avait tenu à lui rendre hommage “chez lui” à la patinoire avant le coup d’envoi de la rencontre de coupe de France face à Amnéville.

Il y a 3 ans, le hockey dijonnais alors au fond du trou, au bord de la disparition, Stève le Grall va être un artisan principal de sa renaissance en parvenant à fédérer bon nombres de parent de jeunes licenciés pour relancer le club. Ne ménageant pas sa peine d’abord pour permettre aux plus jeunes de pratiquer leur sport favori dans de bonnes conditions, mais aussi pour remonter l’équipe fanion, lui trouver des soutiens aussi bien institutionnels que privés, il réussit à gagner la confiance des élus et à entraîner plusieurs sponsors dans l’aventure. Repartie en D3 l’équipe était qualifiée pour les play-offs d’accession l’an dernier au moment ou le covid a tout stoppé. Le co président ne se décourage pas pour autant et continue tant bien que mal à porter le club malgré les difficultés. Il aura oeuvré jusqu’au bout au service du hockey dijonnais.

Claire Tomaselli, adjointe aux sports de la ville de Dijon rend hommage au combat de sStève pour le hockey dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Le club reconnaissant a, par la voix de son comité directeur, prononcé de vifs remerciements, lus par le speaker Jérôme Vanhelle, à l’endroit de Stève samedi soir dernier. Auparavant devant la famille de Stève et l’ensemble des joueurs se tenant par les bras réunis sur la glace de Trimolet, Claire Tomaselli, adjointe a Dijon, très émue, a rappelé le combat de Stève pour que vive le hockey à Dijon et comment sa passion et sa conviction avaient fait bouger des montagnes. Propos confirmé également par Denis Hameau qui représentait la région. Un diaporama de Stève dans sa vie familiale, professionnelle et sportive était diffusé dans le même temps. Une très vibrante minute d’applaudissements a conclu cet hommage avant que les joueurs n’ajoutent à tout cela une superbe victoire sur le terrain (voir par ailleurs)

Le jouers du HC Dijon pour l’hommage à leur président disparu © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Stève au centre avec ses amis Manuel et Aram, une des photos projetée en diaporama à la patinoire © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.