21 octobre 2020

Claire Vaultier et les dijonnaises, en route pour le derby © Hervé Obrecht / NikoPhot - archives

Toujours en pleine traversée de cette crise sanitaire, les deux équipes de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Besançon et Dijon, se retrouvent au Palais des Sports Ghani Yalouz de Besançon pour s’affronter dans le cadre de la 4ème journée de Ligue Butagaz Energie. Un derby forcément unique et historique en raison du faible nombre de supporters et de toute l’ambiance spéciale mise en place par la crise du coronavirus.

02_

Une première victoire à décrocher en championnat

Une préparation tronquée, des calendriers modifiés et un nouveau championnat au format sans phases finales, voici le menu récurent de la Ligue Butagaz Energie version 2020-2021. C’est malheureusement une habitude qu’il va falloir prendre et cela ne va pas aller en s’arrangeant avec la Métropole de Dijon qui vient de passer ce samedi matin, en zone d’alerte renforcée. Mais recentrons-nous sur le sportif, qui malgré tout cela doit continuer dès qu’il le peut. Et l’objectif du derby semble très clair : chercher la première victoire en championnat. Après un nul à Chambray Touraine et deux défaites, l’une rageante à Nice et l’autre plus logique à domicile face à Nantes, tout autre résultat serait une déception pour la JDA Dijon Handball. Mais la tâche ne s’annonce pas si simple que ça tant l’ESBF propose de belles copies depuis le début de l’exercice. Avec de nombreuses internationales dans son effectif, Besançon se place actuellement au quatrième rang et propose un jeu attractif et plaisant à voir. Avec de solides bases dans les buts entre Sakura Hauge et Roxanne Frank, la défense se porte plutôt bien et la jeunesse en attaque sait se démarquer. Attention aux contres parfaitement joués qui sont souvent le pêché mignon d’une équipe dijonnaise avec trop de pertes de balles par périodes. Mais Dijon peut compter sur une belle solidité défensive depuis le début de la saison avec des joueuses bien intégrées. Une belle affiche qui s’annonce donc entre deux équipes qui n’auront qu’une chose en tête : remporter ce derby.

_

Le programme de la 4ème journée de Ligue Butagaz Energie

Chambray Touraine (27:22) Mérignac
Besançon (10/10) JDA Dijon
Saint-Amand (10/10) Plan-de-Cuques
Bourg-de-Péage (10/10) Nice
Toulon-Saint-Cyr (14/10) Paris 92
Fleury Loiret (14/10) Metz
Brest Bretagne (14/10) Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.