1 décembre 2020

Football : Ligue 1. DFCO – SRFC : Faire tomber le leader.

© DFCO archives

Pour cette fin de trêve internationale, le Dijon Football Cote d’Or reçoit le Stade Rennais ce vendredi soir à Gaston-Gérard à 19h. En raison des récentes mesures sanitaires, le match sera à huis-clos et les matchs qui devraient suivre également.

Reprise compliquée pour Dijon.

En effet, après la trêve internationale, Dijon va donc affronter Rennes, solide leader de Ligue 1 Conforama, avant de se frotter au PSG au Parc des Princes dans une semaine. Un programme ô combien chargé qui ne va pas faire les affaires du DFCO. Mais on pourrait bien être surpris. Face à un Rennes diminué, Dijon a sa carte à jouer. Rappelons également quel’an dernier, les Rouges, alors 20 èmes, avaient battu le PSG, leader, à domicile (2-1). Pourquoi pas refaire le même braquage ? Après avoir perdu bon nombre de points en route, ce n’est plus le moment de calculer. Stéphane Jobard attend une forme de « révolte » de la part de ses joueurs. Révolte qui, on l’espère, aura lieu ce soir. 

Pas de retrouvailles entre Alfred Gomis et Bruno Ecuele Manga ce soir à Gaston Gérard puisque le néo portier Rennais est blessé © DFCO archives

Rennes diminué, Dijon sans Assalé.

Rennes devra faire sans son nouveau gardien que l’on connaît très bien ici à Dijon : Alfred Gomis. Toujours blessé, l’ancien chouchou des supporteurs dijonnais ne fera pas le déplacement dans la capitale des Ducs de Bourgogne. De son côté, Dijon ne pourra pas compter sur Roger Assalé, touché au niveau musculaire et devrait retrouver Aurélien Scheidler qui avait été convaincant lors des premiers matchs de la saison. A part ces deux absences notables, du côté de Rennes on va aussi se priver de nombreux autres joueurs : Damien Da Silva, James Lea-Siliki, Faitout Maouassa, Steven Nzonzi, Mbaye Niang, Nyamsi et Martin Terrier. S’il y a un moment pour prendre des points face au Stade Rennais et de mettre fin à son invincibilité cette saison, c’est bien ce soir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.