21 octobre 2020

Handball : Enfin, ça joue !

Ilona Di Rocco et ses partenaires de retour sur le parquet © Hervé Obrecht / NikoPhot - archives

Après l’annulation et le report dans la foulée de la rencontre de Ligue Butagaz Energie face au voisin bisontin, les dijonnaises sont enfin de retour à la compétition en recevant ce soir l’équipe de Noisy (D2F) à 20h, dans le cadre de la Coupe de France Féminine de Handball.

Profiter de cette parenthèse… et du public…

La situation sanitaire en France est à nouvau en alerte importante. Cette situation inédite dans notre pays depuis plusieurs mois, est un chamboulement pour le sport national et le handball n’échappe pas à la règle. De nombreux matchs reportés et des annulations en série font du championnat un exercice très irrégulier pour le moment. Irrégulier, il l’est aussi dans les tribunes, puisque de nombreux matchs dans les zones d’alerte maximale vont se jouer à huis-clos suite au couvre-feu. Dans d’autres, comme à Dijon, pour l’instant, la jauge permet d’accueillir encore un peu de public mais jusqu’à quand… Les filles de Christophe Mazel en seront pleinement conscientes ce soir et profiteront de cette parenthèse en coupe pour se donner un peu d’air et tenter de donner sous le masque, des sourires aux supporters qui seront donc au maximum 1.000 ce soir au Palais des Sports. Un match forcément à la portée des locales qui jouent une division au-dessus des visiteuses du jour, mais attention à ne pas trop entrer dans la facilité face à une équipe qui n’a rien à perdre.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.