28 novembre 2020

BCL: La JDA lance sa nouvelle campagne

A peine terminée, la BCL reprend ses droits ce mardi soir. Parmi les rencontres qui ouvrent le bal, celle de la JDA qui reçoit les Chypriotes de Keravnos (Nicosie). La médaille de bronze de la précédente édition à peine remisé au placard, les Dijonnais voudront poursuivre une belle série à domicile et engranger un premier succès dans une compétition où ils voudront une nouvelle fois aller très loin. 

Keravnos, le petit poucet? 

A l’image de David Holston, la JDA voudra foncer vers de nouveaux sommets européens


Issue des qualifications, les Chypriotes font figure de “petits” dans le groupe B de la JDA. Une équipe qui a eu le droit de participer à la phase de groupe principale après avoir éliminé les néerlandais du Donar Groningen lors du match couperet. Dans une rencontre très serrée, les chypriotes ont su garder leurs nerfs pour empocher un succès de 3 points 60-57. Une victoire, à défaut d’être spectaculaire qui a pu mettre en avant un certaine maturité. De la maturité, elle pourrait néanmoins en manquer alors qu’elle participera à sa toute première BCL. Si elle aura forcément une certaine appréhension, sa jeunesse dans la compétition ne voudra pas pour autant dire qu’elle se fera marcher dessus. Les résultats de l’édition qui vient de s’achever a mis en évidence beaucoup de surprises, de la 3ème place de la Jeanne pour sa seconde participation à la victoire de Burgos pourtant très jeune sur la scène européenne. Tout cela doit être source d’enseignement pour les hommes de Legname qui devront encore une fois mettre beaucoup de sérieux et d’intensité pour l’emporter. Et si la Jeanne se donnait le droit de remporter facilement cette rencontre, elle pourrait en profiter pour faire souffler certains joueurs, tant le calendrier à venir est chargé. 

La BCL reprend ses droits et l’épopée que nous a offert la Jeanne nourrit une véritable excitation. Revoir les hommes de Legname sur la scène européenne, pour espérons-le, la confirmation et de nouveaux rêves à la clé. 

Entre-deux ce mardi 20h30 au Palais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.