29 novembre 2020

Haltérophilie : une première compétition pour le HMDB 21

HMDB STEVEN GRAILLOT

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Le Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21 est depuis plusieurs saisons un des clubs phare de la discipline sur le plan hexagonal et même international. A l’aube d’une saison dont on ne sait pas véritablement à quoi elle ressemblera, tant la situation sanitaire fait planer des doutes sur toute la planète sport, les Athlètes Dijonnais (hommes et femmes) ont disputé ce weekend une première compétition à Luxeuil (70). Ils nous content eux-mêmes leur performances.

7 Dijonnais au rendez-vous

Ce samedi 17 Octobre, au Palais des Sports de Luxeuil a eu lieu la première compétition de la saison après une longue attente de nos compétiteurs suite à l’arrêt brutal de toute activité en Mars 2020. #covid_19. 7 athlètes et un arbitre se sont déplacés : Amandine Gontier, Vicky Graillot, Thomas Plaçais, Yannis Bacherot, Lucas Riss, Thibaud Blachon et Steven Graillot pour les athlètes, François Graillot à l’arbitrage.

Les filles ont débuté la compétition à 15h00.

Amandine réalisera un sans faute à l’arraché avec une progression de 35 kg, 38 kg pour finir à 40 kg. Vicky Graillot lui emboîtera le pas avec un 2/3 en réalisant 83 kg. L’épaulé Jeté d’Amandine démontrera son aisance pour une première sur les plateaux avec un nouveau record à 48 kg, elle échouera de peu à 50 kg. Elle enregistre une très belle entrée en compétition avec un record total à 88 kg. Vicky validera par la suite 108 kg. Cette reprise après de longs mois sans compétition lui vaut une égalisation de son meilleur total à 191 kg. (Minimas pour participer aux Championnats du Monde Juniors annulés cette année)

Vicky Graillot @ Solène GOISQUE/NikoPhot archives

À 17h00, c’est aux garçons de rentrer en match.

Le cadet, Thomas Plaçais entre en scène avec 3 essais réussis , validant 38 kg sur son dernier essai de l’arraché. Lucas comme Amandine fait sa première entrée sur les plateaux. Malgré la fermeture des salles il a voulu participer à la compétition alors qu’il n’a pas la possibilité de s’entraîner, il validera 70 kg pour le premier mouvement. Thibaud nouvel athlète sénior au HMDB 21, enchaîne avec une performance à l’arraché à 73 kg. Yannis suivra Thibaud avec 77 kg. Enfin,Steven finalisera l’arraché avec une belle démonstration à 110 kg ce qui laisse envisager de belles performances pour les compétitions nationales par équipes à venir.

L’épaulé jeté recommence avec Thomas qui bat son record en jetant 50 kg ! Thibaud et Lucas enregistrent la même barre à 95 kg ! Lucas totalise alors 165 kg et Thibaud 168 kg. Yannis, se reprend avec un beau 3ème essai à 100 kg qui mériterait de dire qu’il en a encore sous le pied. Steven clôturera l’épaulé jeté et la compétition avec 140 kg et donc un total de 250 kg!

250 kg pour steven graillot sur sa première compétition de l’année , encourageant © HMDB archives

Le HMDB21 repart satisfait de cette compétition montrant que malgré la fermeture des salles, les athlètes ne lâchent rien et restent toujours aussi motivés et passionnés. Cependant, cette situation ne pourra pas durer, car la performance sans entraînement relève de la baguette magique…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.