Sport mécanique : saison réussie et conclue par deux podiums au Mans pour B Mottez en formule Renault Classic

© Guy Pawlak Racing Car Média
Le Dijonnais Bruno Mottez a clôt sa saison de Formule Renault Classic avec sa Martini MK 51, dans le cadre du championnat de France Historique des circuits ce dernier weekend au Mans avec deux nouveaux podiums. Une saison aussi particulière que réussie. Voici ses impressions après cette dernière course.
–
Ma saison sportive s’est déroulée tambour battant en trois mois et demi
avec un calendrier resserré en raison du COVID 19. C’était un peu inhabituel de faire une course tous les 15 jours alors qu’en temps normal,
c’est un meeting par mois environ. L’avantage, c’est que l’on garde le rythme en reprenant le volant très vite entre deux courses. Venir au Mans est toujours un peu impressionnant car on est dans les infrastructures
qui servent pour les 24H alors que nous utilisons le circuit Bugatti. Celui ci est un circuit permanent comme Prenois alors que la piste des 24H utilise pour l’essentiel une route qui est fermée le temps de la course.
–

–
Pour cet ultime sortie 2020, tout s’est bien passé avec le beau temps qui était de la partie. 3ème aux essais qualificatifs, j’espérais un peu mieux après avoir réalisé le meilleur temps aux essais libres. En course 1, je loupe mon envol en perdant des places, mais les aléas de course me permettent d’accéder à une flatteuse 2ème place. En course 2, je prends un meilleur départ et il va s’en suivre une grosse bataille. Je termine 3ème et j’ai eu en point de mire pendant les 14 tours de la course le 1er et le 2ème. Cette lutte intense m’a procuré beaucoup de plaisir même si je n’ai pas été en position d’aller les chercher.
–

Au final, je me classe 2ème au classement général final du Trophée de Formule Renault Classic 2020 ce qui égale mon meilleur classement actuel établi en 2018. Cela me satisfait pleinement avec 9 podiums en 12 courses, zéro abandon et la possibilité d’avoir pu encore pu pratiquer une année de plus ma grande passion. Je vais avoir maintenant le temps de préparer ma prochaine saison 2021 car je n’ai aucunement l’intention d’arrêter pour le moment. Ce sera à nouveau en monoplace et toujours en FR Classic avec ma Martini MK 51 dans le cadre du championnat de France Historique des circuits.
–
