25 novembre 2020

Basket Handisport : la JDA débute par un large succès à Gravelines

© JDA F

Après avoir vu ses deux premiers matchs prévus face à Marseille puis Feure reportés, la JDA Fauteuil débutait enfin son championnat de nationale B le weekend dernier à Gravelines. A la clef un premier succès et peut-être le dernier pour 2021…… Communiqué d’Antione Pouhin pour le club

La JDA basket fauteuil se rendait dans le nord à Gravelines pour le compte de la 3ème journée de Natione B mais le premier match de la saison pour les dijonnais.

Un début de match réussit

Le début de match est très rythmé. Les dijonnais répondent présents d’entrée avec une défense très haute et très agressive qui leur permet de s’installer dans le camp des locaux. L’équipe nordiste ne parvient pas à construire son jeu contrairement aux visiteurs qui prennent la tête au tableau d’affichage (10-18).

Dans le deuxième quart temps la JDA garde le rythme et provoque la cinquième faute d’un joueur de l’équipe de Gravelines. Les Nordistes terminent la partie à quatre car aucun des remplacements ne rentrent dans la limite des points de classification fixés par le règlement. Les dijonnais continuent sur leur lancée et creusent l’écart à la mi-temps.(20-36)

La JDA retrouvait enfin la compétition © JDA F

Une seconde mi-temps sérieuse

Après la pause l’équipe dijonnaise revient dans le camp des locaux et développe de jolies actions offensives. Les locaux tentent de revenir malgré l’écart au score mais ne parviennent pas à faire douter une JDAen supériorité numérique et bien installée dans ce match. (29-54)

A l’entame du dernier quart temps, le coach dijonnais fait tourner son effectif pour donner du temps de jeu à tous les joueurs. Les dijonnais gèrent la fin de match et s’imposent dans ce premier match de la saison, (38-77).

Pour Damien LORDEL, le coach dijonnais, l’équipe a réussie à bien rentrer dans le match ce qui a permis ensuite de faire participer l’ensemble de l’effectif à cette rencontre. Il insiste cependant sur le fait que l’équipe doit apprendre à gérer son statut tout au long de la rencontre .

A noter la présence de Privat NSEM MEJOTO dans l’équipe dijonnaise, il évolue au club de Besançon (ASCCB). Les deux clubs de la région Bourgogne Franche Comté  ont signé en début de saison une convention d’entente sportive afin d’officialiser les bonnes relations qui lient les 2 structures depuis déjà quelques années. L’objectif commun est de développer dans les meilleures conditions la formation du jeune joueur et de mailler cette belle et grande région afin d’ouvrir à toutes et tous nos structures et nos compétences. Deux jeunes joueurs dijonnais (Aurélien et Nicolas) ont déjà partagé une expérience avec l’équipe bisontine la semaine passée  à Meaux en Nationale C.

Hugo Barbe a inscrit 20 points © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Prochain rendez-vous

La JDA basket fauteuil devait se déplacer à Marseille pour le compte de la 1 ère journée du championnat de France de Nationale B le 31 Octobre 2020, le match sera reporté comme toutes les autres rencontres au moins pour les 4 prochaines semaines……

Evolution du score et marqueurs dijonnais : 1/4 : 10-18   2/4 : 10-18  (20-36)   3/4 : 9-24 (29-60)  4/4 : 9-17 (38-77)

Hugo BARBE : 20 pts, Privat NSEM MEJOTO : 18 pts, Damien LORDEL : 16 pts, Lucie NOLET : 13 pts, Aurélien POUHIN : 2pts, Nicolas VOIRIN : 2pts, Mykyta NAUMOV : 1 pt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.