28 novembre 2020

Ligue 1. PSG – DFCO : Au Parc sans complexe.

© DFCO

Ce soir à 21h, le Dijon Football Cote d’Or se déplace au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain. Un déplacement qui ressemble à un chemin de croix sur le papier, mais qui n’en sera peut-être pas forcément un sur le terrain…

_

Paris fait tourner

En effet, il suffit de regarder le groupe parisien convoqué pour s’apercevoir que Thomas Tuchel a choisi de faire tourner contre Dijon. Après une défaite en Ligue des Champions face à Manchester United et avant un autre journée de la plus grande des compétitions européennes, ce match contre la lanterne rouge du championnat n’est clairement pas une priorité pour le staff parisien qui s’attache surtout à bien préparer la rencontre de la semaine prochaine. Ainsi, si Neymar et Mbappé devraient être de la partie, Paris devra faire sans Bernat, Di Maria, Gueye, Icardi, Kehrer, Kurzawa, Paredes et Verratti. De quoi donner des motifs d’espoir à la formation dijonnaise en grand besoin de points depuis le début du championnat.

_

© DFCO

_

Un match qui reste « bonus »

Il ne faudra théoriquement pas compter sur ce match pour prendre des points même si tout est possible dans le football. Comme contre Montpellier, on a pu avoir une équipe capable de bien jouer contre Rennes, ainsi qu’un Chouiar qui paraît être enfin rentré dans sa saison tout comme Mama Baldé. Des points positifs qu’il faudrait confirmer contre Paris pour arriver totalement prêt contre Lorient. Car il ne faut pas se leurrer, les matchs les plus importants seront après celui contre Paris puisque le DFCO affrontera successivement Lorient, Metz et Lens. Autant de matchs qui pourraient tout changer au classement. De plus, Stéphane Jobard dispose maintenant de la totalité de son effectif. Il est l’heure d’enfin débuter la saison et de montrer ce que cette équipe peut avoir dans le ventre…

_

© DFCO

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.