28 novembre 2020

Haltérophilie : Jessy Graillot participe à une édition inédite de la Coupe du monde jeune

Jessy Graillot, le jeune athlète du Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne, est sélectionné pour la Coupe du Monde Jeunes à l’INSEP du 11 au 18 Novembre prochain. Communiqué du club

Compétition en ligne !!!

Le dijonnais de 17 ans fait son retour sur les plateaux internationaux dans un contexte un peu particulier puisque la compétition se déroulera en ligne. Normalement organisée par le Pérou, celle-ci a été annulée puis reportée grâce à l’évolution technologique fédérale mise en place pour la première fois après le confinement afin de permettre aux athlètes de participer aux compétitions sans se déplacer. Jessy est engagé à l’IWF YOUTH WORLD CUP dans la catégorie des -96kg. Sa dernière compétition datant du mois de février dernier, cette sélection est perçue comme une belle récompense suite à l’investissement et la rigueur qu’il a conservé pendant le confinement.

Jessy Graillot sous le maillot français © hookgrip

Objectif records

Fier de porter à nouveau les couleurs de la France, il déclare avoir hâte de retrouver la scène de compétition. S’ajoute à cela l’excitation de participer à son premier rendez-vous de niveau mondial. Ses objectifs sont ambitieux puisqu’il annonce vouloir réaliser 130 kg à l’arraché et 155 kg à l’épaulé jeté. Pour rappel, ses records s’élèvent à 125 kg à l’arraché et 152 kg à l’épaulé jeté , performances qu’il a réalisées dernièrement en stage à défaut de pouvoir s’exprimer en compétition. Nous lui souhaitons bonne chance pour cette remise en route de haut niveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.