5 décembre 2020

Sport mécanique : weekend encourageant à Magny-Cours pour le Dijon Racing Team

© Thomas Comparot la 308 du DRT à Magny-Cours

Saison particulière pour le team dijonnais Dijon Racing Team et sa 308 pilotée par Thomas Comparot et Fabrice Bouchet  avec seulement 3 courses du Trophée Tourisme Endurance au programme. Après un premier weekend difficile à Albi en août dernier , les Dijonnais retrouvaient la Bourgogne le weekend dernier sur le circuit nivernais de Magny-Cours. Voici le résumé de ces 4 H d’endurancepar Thomas Comparot.

Vendredi 17h : Premières séances d’essais, la piste est humide. La séance est écourtée par un drapeau rouge suite à de nombreuses sorties de piste !

Samedi 9h, départ des qualiications : Il ne pleut pas mais la piste reste bien humide. Nous partons avec des pneus pluie. Le trafic est assez fluide. Nous réalisons le 19ème/37 temps au général et le 7ème/10 temps des T3 ! Un résultat correct !

Samedi 15h20, départ de la course : Je prends le départ, dès les 1ers tours, c’est compliqué, je n’arrive pas à tenir la voiture… Je fais quelques erreurs et je perds quelques places… Mon 1er relais touche à sa fin, nous sommes 22ème/37 et 7/10 des 308 ! Nous remarquons à notre passage aux stands que la pression des pneus était vraiment trop haute, ce qui explique les complications de ce début de course ! Fabrice repart. Son rythme est immédiatement soutenu et constant. Il gagne de nombreuses positions. A 2H de course, nous sommes 17ème/37 au général et 7ème/10 de notre catégorie. A 2 heure de course, nous avons repris quelques positions, nous sommes 23ème au général et 8ème des T3.

Les Dijonnais (n°121) ici en troisième position © Stéphane Poulard TTE

La seconde moitié de la course sera sans encombre. Nous reprenons quelques positions pour nous placer en 14ème position au général et 6ème/10 en catégorie T3 à 3H de course. Les 5 arrêts aux stands ont été très bons, ce qui nous a permis de confirmer notre remontée finale et de terminer 6ème/10 des T3 et 12/37 au général. Merci à l’école Estaca et son association JEMA by Estaca pour leur soutien lors de ces arrêts aux stands !

Un résultat plutôt bon finalement. Il nous manque encore un peu de vitesse pour nous rapprocher des 1ers mais ce résultat est encourageant. 
Rendez-vous pour les 6H du Mans, les 13 et 14 novembre 2020.

© Stéphane Poulard TTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.