25 novembre 2020

Confinement : le sport de nouveau à l’arrêt

Après l’annonce du reconfinement faite par le président de la république ce mercredi soir, de nombreuses fédérations suspendent toutes ou une partie de leurs compétition.

En ce qui concerne le sport amateur, c’est simple tout est à l’arrêt. les championnats sports collectifs amateurs sont suspendus (le HC Dijon, Clénay en futsal ou les Gazelles sont par exemple à l’arrêt…) Le cyclo cross de Dijon par exemple prévu le 1er novembre est annulé idem pour celui du Dijon Sport Cyclisme qui devait avoir lieu le 31 octobre, pas de trail de la Madonne programmé le 8 novembre non plus….. On va s’arrêter là !!

Le foot pro continue; Basket, Cyclisme, Rugby, Handball : on gèle, on ajourne, on suspend….!!!

Pour le monde professionnel et en ce qui concerne les clubs dijonnais, le DFCO continue à jouer chez les femmes comme chez les hommes, au contraire de la la JDA Basket au moins en Jeep élite puisque la Ligue nationale de Basket a suspendu les championnat pour une durée indéterminée. Idem pour le Stade Dijonnais avec la précision suivante dans le communiqué de la fédération : “Organisation d’une consultation des clubs de Nationale, de Fédérale 1 et de l’Élite Féminine pour déterminer les conditions de poursuite de leurs compétitions, en fonction de leur intégration ou non par les autorités, dans le champ professionnel. Le décret d’application à paraître demain, pourrait permettre à certaines compétitions de continuer pendant la période de confinement”, le match prévu ce weekend à Blagnac est lui ajourné. Pour le handball, les décisions fédérales ne sont pas encore connues, le match du DMH prévu ce soir face à Sélestat est maintenu. Pour la suite on attends sachant que le discours de début de saison était “pas de championnat” en cas de huis clos ! à suivre !!!

Pas de matchs Jeep Elite jusqu’à nouvel ordre pour la JDA © Nicolas GOISQUE/NikoPho

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.