28 novembre 2020

Football (F) : FCGB-DFCO : Show must go on !

Il faudra mettre un peu de folie dans ce match pour combler les tribunes vides des stades © Hervé Obrecht / NikoPhot - archives

Malgré les circonstances sanitaires, le sport professionnel, en majeure partie, continue sa progression alors que le sport amateur est contraint à l’arrêt. Les filles du DFCO vont ainsi tenter de continuer le show (à 14h30), non seulement parce qu’elles sont autorisées à jouer, mais également car elles se rendent à Bordeaux avec une belle étiquette de quatrième de la classe, leur meilleure marque depuis un bon moment.

_

Une trêve bien organisée pour préparer ce déplacement

Les joueuses de Yannick Chandioux sont de retour à la compétition. En effet, après avoir réalisé un match maîtrisé face à la formation havraise, les rouges ont eu au programme de nombreux entraînements entrecoupés d’un match amical qui s’est disputé le week-end précédent du côté de Mulhouse face à une sélection France U20. Même si le score reste anecdotique (défaite 1-2) l’important était de garder le rythme de la compétition et de faire également jouer plusieurs joueuses ayant moins de temps de jeu en championnat. Si l’on peut noter le retour de Désiré Oparanozie pour ce déplacement à Bordeaux, il faut également signaler la grave blessure de la défenseure Océane Daniel, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Cependant le groupe de 18 joueuses est assez complet et équilibré, une bonne nouvelle à l’aube d’affronter une solide équipe du championnat qui ne fera pas de cadeau aux visiteuses du jour.

_

Il faudra être attentif à l’image de Solène Barbance sur cette action © Hervé Obrecht / NikoPhot – archives

_

Un enchaînement de matchs pour se jauger

Après la belle victoire obtenue contre Le Havre, les coéquipières de la capitaine Ophélie Cuynet pointent désormais à une très belle quatrième place juste derrières les cadors du championnat. Même si elles sont en avance d’une longueur sur l’adversaire du jour, il faudra être très attentives et concentrées face à une équipe capable de tout avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites en championnat : un bilan très équilibré. Ayant encaissé le même nombre de buts chacunes (10), le DFCO a cependant marqué 5 buts de moins que les bordelaises. Dans deux semaines, les rouges vont recevoir aux Poussots l’équipe de Montpellier qui est à la troisième position avant cette journée. Un bel enchaînement de leurs deux voisins de classement qui permettra aux filles, on l’espère, de montrer qu’elles ne sont pas au pied du podium pour rien et qu’elles sont capable de faire déjouer plus d’un favori de ce championnat. Allez Dijon.

_

Soudées et solidaires, cette période peut faire briller le DFCO Section Féminine © Hervé Obrecht / NikoPhot – archives

_

Le groupe dijonnais (18 joueuses) :

Gardiennes : Mylène CHAVAS – Maryne GIGNOUX
Défenseures : Léna GOETSCH – Ophélie CUYNET – Genessee DAUGHETEE – Noémie CARAGE – Amanda CHANEY
Milieux : Hélène FERCOCQ – Solène BARBANCE – Léa DECLERCQ – Coline STEPHEN – Elodie NAKKACH – Elise BONET
Attaquantes : Sh’nia GORDON – Désiré OPARANOZIE – Mylaine TARRIEU – Léa KHELIFI – Rose LAVAUD

_

Le programme de la journée :

Samedi 31 octobre – 14:30
PARIS FC – STADE DE REIMS
EA GUINGAMP – HAVRE AC
ASJ SOYAUX – GPSO 92 ISSY
GIRONDINS BORDEAUX – DFCO

Samedi 31 octobre – 21:00
MONTPELLIER HSC – OLYMPIQUE LYONNAIS

Dimanche 1er novembre – 12:45
PARIS SG – FC FLEURY 91

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.