28 novembre 2020

Football : Du merlu au menu pour le DFCO !

© V POYER/DFCO

Sous un temps breton, le Dijon Football Côte d’Or reçoit le Football Club de Lorient (à 15h00 à huis clos à Gaston Gérard) pour un match déjà très très important dans la lutte pour le maintien. Un match qu’il ne faudra absolument pas perdre.

Lorient arrive diminué.

En effet, les Merlus se déplacent sans Le Goff et Hamel, deux joueurs importants de leur effectif. À Dijon, presque tout le monde est sur le pont, excepté Didier Ndong (qui ne retrouvera donc pas son ancien club), ainsi que Benzia, toujours blessé pour une très longue durée. Sur le papier, Dijon dispose donc des armes pour enfin obtenir sa première victoire de la saison. Plus costauds à domicile ces derniers temps, les hommes de Stéphane Jobard doivent répéter les performances réalisées face à Montpellier et Rennes pour obtenir les trois points. Trois points qui seraient cruciaux pour ne pas se laisser larguer alors qu’un trou de trois points séparent les Dijonnais des Rémois, actuels 19emes. L’enjeu est donc simple : montrer que le DFCO n’est pas encore largué dans la course au maintien et qu’il peut aller chercher bien plus haut que cette place de lanterne rouge.

le DFCO doit monter en puissance dans tous les domaines © V POYER/DFCO

La Défense, un axe à améliorer.

Point fort l’année dernière, le secteur défensif balbutie ses gammes depuis le début de la saison : entre les buts contre son camp, les imprécisions techniques, les erreurs de placement et les sautes de concentration, on est plutôt servi en terme de bourdes. Le problème c’est qu’il faut que l’attaque se montre plus tranchante également. Mounir Chouiar commence peu à peu à retrouver le niveau qui est le sien tandis que Konaté et Assalé vont devoir encore prendre leurs marques. Dina Ebimbe est également l’auteur d’un bon début de saison ce qui est réellement encourageant pour la suite. Bref, le DFCO a des motifs d’espoir, la clef est sans doute dans la cohésion d’équipe ainsi que la confiance. Une victoire face à Lorient cet après-midi permettrait aux joueurs de prendre cette confiance qui manque tant. Rendez-vous à 15h !

Le groupe dijonnais face au FC Lorient

Gardiens de but : Allagbé, Racioppi
Défenseurs : Boey, Chafik, Coulibaly, Ecuele Manga, Ngonda, Ngouyamsa, Panzo, Zagré
Milieux de terrain : Dina Ebimbe, Diop, Dobre, Lautoa, Marié
Attaquants : Assalé, Baldé, Chouiar, Konaté, Scheidler
 

Blessés : Benzia (bras), Celina (genou), Chala (Covid-19), Sammaritano (Covid-19), Younoussa (cheville)
Suspendu : Ndong
Choix de l’entraîneur : Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.