28 novembre 2020

Handball : Fleury : tout sauf un cadeau pour la JDA

Dans la grande traversée des matchs en retard de la Ligue butagaz énergie, la JDA Handball reçoit ce soir Fleury (17h30 au palais des sports) pour le compte du rattrapage de la 5ème journée. Une équipe actuellement au pied du podium et un match qui sera donc tout sauf facile, surtout dans ce contexte particulier

Début de saison réussi pour Fleury

Ce n’est pas une surprise si l’on retrouve cette belle équipe dans les premières places du classement. Avec un effectif composé de nombreuses internationales A et U21, les « Panthères » comme elles se font appeler, ont réussi à remporter 3 rencontres sur les 5 qu’elles ont déjà disputées. Avec la très connue Alexandra Lacrabère dans ses rangs, Fleury possède de nombreuses qualités qu’il faudra réussir à contrer pour Dijon. Toujours à la recherche d’une première victoire en championnat, ce match pourrait bien être le déclic tant attendu, à l’aube d’un derby qui devrait tout de même se disputer dans trois jours, même si on le sait, tout peut encore arriver d’ici là. Quoi qu’il en soit la rencontre de ce soir se déroulera toujours à huis clos, sans public, ce qui n’est pas du tout à l’avantage des dijonnaises.

Retrouvailles ce mercredi avec Fleury et Alexandra Lacrabère… © Nicolas GOISQUE/NikoPhot – archives

Provoquer le déclic

Un début de saison compliqué dans les têtes pour la JDA Dijon, qui a souvent flirté avec la victoire, sans réussir à la valider au bout des 60 minutes de jeu. A la fin du match contre Toulon, Christophe Mazel le confirmait à notre micro : « On est sûrement pas dans une grande période de confiance, on a balbutié notre handball. Il y avait un niveau d’écart entre les deux équipes ». On ressentait également toute la frustration à chaud de cette défaite chez Mégane Ribeiro : « Franchement, on est très déçu, il y a un cercle vicieux qui se met en place et il faut qu’on s’en sorte rapidement. La première mi-temps était bonne, mais je n’ai pas reconnu l’équipe en deuxième période ». Une occasion de se rattraper ce soir, pour enfin débloquer le compteur victoires et prouver aux nombreux supporteurs qui vont les suivre en live sur la page Facebook du club, qu’ils ont fait le bon choix.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.