28 novembre 2020

Football (D1 Arkema) : Montpellier, pour se jauger !

Désiré Oparanozie sera de retour aux Poussots - © Hervé Obrecht / NikoPhot - archives

Dans le cadre de la huitième journée de D1 Arkema, la Section Féminine DFCO reçoit aux Poussots le solide troisième du championnat, le Montpellier HSC. Deux semaines après une cruelle désillusion à Bordeaux, il faudra se ressaisir ce samedi (14h30) pour repartir de plus belle.

_

Un bon équilibre à conserver

C’est un beau début de championnat, qui ne ressemble aucunement à la saison dernière. La Section Féminine DFCO possède déjà trois victoires sur les sept rencontres disputées, les quatres autres résultats étant des défaites car il n’y a eu aucun match nul concédé par les rouges encore cette saison. Sixièmes au classement, les dijonnaises étaient même quatrième avant un déplacement compliqué du côté de Bordeaux. Malgré une ouverture du score rapide de Léa Declercq pour mener à l’extérieur, les filles vont rapidement se faire rejoindre et renversées en jouant plus de soixante minutes à dix, après l’expulsion de Léna Goetsch pour deux cartons jaunes en deux minutes. Un match à oublier, d’autant plus qu’il ne reflète pas du tout le visage conquérant et très concentré d’une équipe qui a l’envie de bien faire. Face à elles ce samedi, une solide équipe de Montpellier qui possède quatre points de plus, mais qui a marqué exactement le même nombre de buts que Dijon (9 réalisations). Cependant, sur le plan défensif l’avantage est aux visiteuses du jour avec quatre buts encaissés de moins. Restant sur une lourde défaite à domicile face à l’ogre lyonnais (0-5) elles auront bien évidemment l’envie de se rattraper en terre bourguignonne.

_

Deux journées importantes dans le viseur

Même si toute l’attention des prochaines heures sera portée sur la rencontre face à Montpellier, il faut également voir l’avenir et les très prochaines rencontres à arriver. Avec un déplacement à Fleury fin novembre et la réception de Reims début décembre, deux équipes juste derrière Dijon au classement, les dijonnaises espèrent bien récolter un maximum de points face à ces “concurrents directs” pour le haut de la deuxième moitié du classement. L’objectif annoncé étant clairement de réaliser une meilleure saison que la précédente, bien que tronquée, en se mettant à l’abri rapidement d’un maintien dans l’élite. Alors que le football amateur est complètement à l’arrêt et que la situation sanitaire est toujours scrutée, il faudra tenter de faire bonne figure dans cette période compliquée pour qu’elle le soit le moins possible.

_

Espérons que de nouveaux buts dijonnais seront inscirts demain © Hervé Obrecht / NikoPhot – archives

_

Le groupe dijonnais :

Gardiennes : Mylène CHAVAS – Maryne GIGNOUX
Défenseures : Ophélie CUYNET – Genessee DAUGHETEE – Noémie CARAGE – Amanda CHANEY
Milieux : Hélène FERCOCQ – Solène BARBANCE – Léa DECLERCQ – Coline STEPHEN – Elodie NAKKACH – Elise BONET – Salma AMANI
Attaquantes : Sh’nia GORDON – Désiré OPARANOZIE – Mylaine TARRIEU – Léa KHELIFI – Rose LAVAUD

_

Donnez votre pronostic sur Twitter :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.