Handball : JDA-Metz (LBE J9) : les raisons d’y croire

Dans un match de Ligue Butagaz Energie qui s’annonce sur le papier déséquilibré, la JDA Dijon Handball reçoit le leader incontesté Metz Handball (ce soir, 18h à huis clos) qui affiche déjà sept victoires en autant de rencontres disputées. Plutôt que de mettre en lumière ce qui ne va pas sur les dernières rencontres, nous préférons vous donner les raisons d’y croire.
-L
La victoire souvent au bout des doigts
Depuis le début du championnat, la victoire a échappé de très peu aux filles de la JDA Dijon. Tout d’abord avec un nul prometteur à Chambray (J1, 27-27), mais surtout lors du déplacement à Nice avec un money time fatal (J2, 24-25). A domicile contre Nantes (J3, 21-26) et à Saint-Amand (J6, 23-22), les coéquipières de Joanna Lathoud menaient à la pause avant de se faire renverser en deuxième période. Nul doute que cela va payer très rapidement.
–
L’esprit de révolte déjà ressenti face à Fleury
Nous le soulignions dès le début des matchs de préparation, la JDA Dijon Handball est un vrai groupe qui possède de nombreuses qualités. Cela s’est vérifié dès le début de saison, c’est un peu plus compliqué depuis quelques matchs. Après une rencontre totalement ratée contre Toulon-Saint-Cyr, le groupe a montré sur le terrain contre Fleury, notamment par une belle solidarité défensive, que l’envie de bien faire était présente. Reste à régler quelques détails en attaque pour être efficace.
–

–
Le chiffre 7 porte bonheur ?
Une série en championnat de 7 victoires pour Metz et de 7 matchs sans victoire pour la JDA Dijon. Cette statistique peut sembler implacable mais toutes les séries ont en général une fin. Ce chiffre est supposé porter bonheur car c’est un chiffre sacré dans de nombreuses cultures. Même si Metz possède une moyenne de 35 buts inscrits par match (contre 23 buts pour Dijon) il faudra, en plus de la réussite, compter sur une défense irréprochable pour tenter de décrocher un résultat positif face à Metz.
–
40% de nos internautes y croient
Depuis quelques semaines maintenant, vous pouvez retrouver régulièrement de nombreux sondages sur notre compte Twitter (www.twitter.com/DIJONSPORTNEWS). Lors de notre dernier débrief, vous êtes tout de même 40% à croire en l’exploit. Continuez régulièrement à donner votre avis !
–

–
900 supporteurs vont pousser derrière leur écran
Comme lors des deux premières rencontres à huis clos, le club de la JDA Dijon Handball diffusera sur sa page Facebook la rencontre en direct. Avec une moyenne de 900 spectacteurs en continu, nul doutes que l’élan de soutien sera bien présent au Palais des Sports de Dijon.
–
Carmen Campos meilleure buteuse de la ligue
Même si toutes les équipes ne possèdent pas le même nombre de matchs, Dijon possède la meilleure buteuse du championnat actuellement en la personne de Carmen Campos (45 buts). Nul doute qu’elle sera l’une des clés de cette rencontre, notamment avec un bon % de réussite sur les jets de 7 mètres.
–
