Football : DFCO – RCL : Le DFCO à la re « Lens » !

© DFCO
Auteur d’un match satisfaisant au cours duquel il aurait même pu ramener les trois points de Metz avant la trêve internationale, le DFCO – Dijon FCO va chercher à confirmer ce que l’on a vu de bon il y a deux semaines. Ce sera d’ailleurs le premier vrai match de David Linares à la tête du club !
–
De bons souvenirs contre Lens à la maison.
Comme tout amoureux du DFCO, impossible de ne pas se rappeler de ce match retour des barrages contre Lens il y a un an et demi. Dijon s’était imposé 3-1 au bout du match afin de garder sa place en Ligue 1. La célébration de Naïm Sliti reste d’ailleurs encore dans toutes les têtes dijonnaises : « il fait le signe, c’est fini ! ». Le problème est que la donne a changé encore depuis cette période. Déjà en difficulté à l’époque, Dijon se retrouve dans une situation encore plus inconfortable cette année, occupant la place de lanterne rouge depuis le début de la saison. Olivier Delcourt a alors choisi de se séparer de Peguy Luyindula et de Stéphane Jobard pour installer David Linares à la tête de l’équipe. Face à Lens, les Rouges devront gagner encore en confiance et surtout se montrer plus adroits devant les buts car il y a encore un réel souci d’efficacité sur le front de l’attaque. L’heure, enfin, d’une première victoire ?
–

–
Lens avec ses joueurs phares.
En effet, Corentin Jean, Ignatius Ganago ou encore Gaël Kakuta, qui avait effectué une pige à Dijon, seront du voyage en Bourgogne. Pas de quoi rendre la tâche facile aux Bourguignons toujours à la recherche d’une première victoire à domicile… Et d’une première victoire tout court. Lens démarre bien le championnat et est quatorzième mais dispose de deux matchs de retard, pas de quoi donc paniquer pour les nordistes. Deux raisons d’espérer pour le DFCO ? Déjà, les hommes de David Linares sont mieux dans le jeu et semblent prendre la mesure du challenge qui les attend. Ensuite, le DFCO n’a perdu qu’une seule fois contre des promus sur ses bases depuis la saison 2017-2018 (2 victoires, 5 nuls, une défaite). Mais si le DFCO ne perd plus depuis deux matchs, il serait tout de même temps d’enclencher la marche avant et de prendre enfin trois points…
–
Le groupe dijonnais contre le RC Lens
Gardiens de but : Ntumba, Racioppi
Défenseurs : Boey, Chafik, Coulibaly, Ecuele Manga, Ngonda, Panzo
Milieux de terrain : Celina, Diop, Dobre, Lautoa, Marié, Ndong, Sammaritano
Attaquants : Assalé, Baldé, Chouiar, Konaté, Scheidler
Blessés : Allagbé (malade), Benzia (bras), Dina Ebimbe (reprise)
Choix de l’entraîneur : Chala, Ngouyamsa, Younoussa, Zagré
Pour vos pronostics sur notre sondage Twitter, c’est ici que ça se passe : https://twitter.com/dijonsp…/status/1330449124513226761…