24 juillet 2021

Handball : le DMH pour la passe de 3 à Massy

le match entre les deux formations en décembre dernier à Dijon © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

A la faveur de ses deux dernières prestations (victoire sur Sélestat, puis sur Strasbourg) le Dijon Métropole handball s’est installé dans la première moitié de tableau du classement de Proligue. Pour passer à l’échelon supérieur, ambition avouée du club, il faut maintenant performer à l’extérieur y compris chez les cadors. L’occasion se présente ce soir avec un déplacement chez un costaud; Massy.

Ulrich Chaduteaud l’a martelé lors de son passage dans nos locaux à l’occasion de notre débrief vidéo live du lundi soir , si le DMH veut jouer les premiers rôles, il est primordial d’aller chercher des points loin de ses bases et ceci même chez les meilleurs. Ceci d’autant plus qu’en s’inclinant sur son parquet, face à Pontault Combault en ouverture du championnat puis un peu plus tard face à Cherbourg, le club bourguignon a déjà grillé des jokers et n’a plus guère de temps à perdre tandis q’on a atteint le 1/4 de l’exercice.

Virgile Carrière et Dijon sont en quête d’un succès de prestige hors de leur base © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Des atouts pour Dijon

Les dernières prestations ont apportés quelques garanties. Samedi dernier face à Strasbourg, on a pu constater que le que de transition des Dijonnais était bien en place, ainsi que la capacité à se procurer des situations offensives intéressantes (Dijon a tiré près de 60 fois au but). Le technicien dijonnais a aussi accueilli avec satisfaction, le retour en forme de Lilian Pasquet. la paire de gardien fait le boulot depuis le début de saison, Marc Poletti, Virgile Carrière, Steeven Bois maintiennent un niveau intéressant. Vincent Maguy est de retour….. Par ailleurs, Ulrich Chaduteaud loue les qualités de travail de son groupe et reste persuadé que ceux qui sont encore en difficulté pour le moment ont une marge de progression évidente et que cela va venir. Il a ainsi rappelé que Théo Laguillaumie, diminué physiquement face à Strasbourg n’avait que peu de temps de jeu l’an dernier et que ce qu’il montrait depuis son arrivée était intéressant. Sur Abdoulah Mané, il a rappelé que les stats du jeune homme l’an dernier (2ème buteur de Proligue) étaient aussi à regarder à travers le temps de jeu qu’il avait à Besançon (très important), le fait qu’il tirait les pénalty et surtout qu’il prenait énormément de tir avec un pourcentage d’efficacité très relatif. “Il est venu à Dijon pour progresser de ce côté là” dit encore le technicien dijonnais qui compte sur ce jeune joueur dont il a loué l’état d’esprit, tout en admettant qu’il traversait un moment compliqué. La réussite du DMH passera évidemment aussi par la qualité de ses prestation défensive qui restent pour le moment trop fluctuantes (excellente face à Sélestat, beaucoup moins face à Strasbourg). Il reste donc au collectif dijonnais à mettre tous les bons ingrédients, en même temps sur un match pour franchir ce cap dont ont le sent capable d’atteindre.

De retour lors du match face à Strasbourg, Vincent Maguy offre une rotation supplémentaire sur la base arrière © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Massy massif en défense notamment

Attention ce soir de dresse face au dijonnais, la solide formation massicoise. après 2 revers initiaux face aux costauds Nancy et Sélestat, les joueurs de Jérémy Roussel ont enchaîné 5 victoires de rang. Massy c’est d’abord un bloc défensif impressionnant, tout simplement le meilleur de Proligue avec 25 buts encaissé de moyenne (contre presque 28 à Dijon) et si l’attaque est moins bien classé, le club de l’Essonne possède quand même dans ses rangs, deux des trois meilleurs buteurs de l’exercice avec le demi-centre Edson imaré et le très régulier et déroutant ailier Junior Réault, valeur sure de la proligue depuis de nombreuses saisons. Massy fait partie des prétendants pour jouer les tous premiers rôles du championnat et compte bien le prouver ce soir en poursuivant sa série victorieuse.

Junior Réault est depuis plusieurs saison l’un des meilleur joueur de Proligue © MEHB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.