16 juin 2021

Football | D1 Arkema : Premier nul de la saison pour le DFCO

L'attaque dijonnaise aura été encore active, mais imprécise dans le dernier geste © Nicolas Goisque / NikoPhot

Il fallait bien que cela arrive un jour : la Section Féminine DFCO concède le premier nul de sa saison lors de la 10e journée de D1 Arkema face à Reims (0-0). Dans une partie qu’elles ont globalement dominé, elles auront peut-être quelques regrets de ne pas avoir su être décisif dans le dernier geste.

_

A un cheveu ou à un poteau près

La série en cours était assez bien dessinée : si les filles de Yannick Chandioux étaient de plus en plus à l’aise avec 2 victoires à domicile, ces dernières étaient à chaque fois ponctuées d’un déplacement plus compliqué. Après la défaite à Fleury, il était donc important de conserver cette dynamique de victoires aux Poussots. Les offensives dijonnaises sont celles qui ont été les plus présentes durant cette partie. Avec une attaque très animée, Sh’nia Gordon ou encore Léa Khelifi vont se montrer dangereuse, suite à un bon travail du milieu de terrain des rouges. Mais c’est en milieu de première période que la capitaine Ophélie Cuynet va s’élever sur un corner et placer une tête imparable qui va malheureusement s’écraser sur le poteau de Tullis-Joyce qui n’a pu qu’accompagner le ballon du regard (27′, 0-0). Le score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps et c’est donc sur une bonne lancée que les filles de Yannick Chandioux rejoignent les vestiaires (45′, 0-0).

_

La tête d’Ophélie Cuynet terminera sur le poteau © Nicolas Goisque / NikoPhot

_

Tout aurait pu basculer jusqu’à la dernière seconde

Le second acte débute sur les mêmes bases que le premier. Peu d’occasions franches et un ballon qui navigue d’une surface à l’autre, mis à part quelques centres et frappes lointaines, on a du mal à inquiéter les portières. Deux moments clés vont pourtant être relevés dans cette partie et auraient pu incrémenter le tableau d’affichage qui restera décidément gelé au sens propre comme au figuré. L’ancienne dijonnaise Awona tente une frappe qui viendra fleurter avec la barre de Mylène Chavas, mais cette dernière semblait sur la trajectoire du ballon en cas de tentative cadrée. La dernière cartouche sera pour les rouges avec Inès Barrier qui chute dans la surface mais l’arbitre de la rencontre, Mme Elbour, laissera le jeu se dérouler. On rappelle que la VAR n’est pas présente en D1 Arkema… (90′, 0-0). C’est donc sur ce score nul et vierge que les deux équipes se quittent. Deux points s’envolent mais une dernière occasion de s’en procurer se profile samedi prochain, du côté du Paris FC, qui affronte le Paris SG ce soir et compte un point de moins que la Section Féminine DFCO.

_

Il aura manqué un petit peu pour emporter les trois points de la victoire face à Reims © Nicolas Goisque / NikoPhot

_

Réagissez à notre sondage Twitter :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.